fatdegoësmich Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Bonjour à tous Voilà, en ce moment je travaille sur les formes géométriques avec mes TPS-PS. On fait des classements, on travaille en parallèle avec les arts visuels, on lit des albums, etc Et ils doivent également coller des gommettes rondes, carrées et triangulaires dans des ronds, des carrés et des triangles pile à la taille des gommettes (je sais pas si c'est très clair.... en gros, il y a le tour de dessiné, et ils doivent trouver la bonne gommette et la coller le plus précisement possible à l'intérieur de la forme) Seulement, je ne sais pas quoi marquer sur la fiche de prep pour les compétences et les objectifs.... je n'arrive pas à formuler ça comme je le voudrais! Donc s'il y avait quelques bonnes âmes charitables... merci :P !
annie Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 A 1ère vue voilà ce que je mettrais Notions mathématiques: - Reconnaissance des formes géométriques : rond, carré et triangle - Correspondance terme à terme Motricité fine : - utilisation de gommettes ? Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à formuler les objectifs !
fatdegoësmich Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) 15 novembre 2006 A 1ère vue voilà ce que je mettraisNotions mathématiques: - Reconnaissance des formes géométriques : rond, carré et triangle - Correspondance terme à terme Motricité fine : - utilisation de gommettes ? Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à formuler les objectifs ! Ah oui voilà! Merci Annie --> le "correspondance terme à terme" est très bien je pense c'est ça que je cherchais....
Messages recommandés