bonovox Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 je vais partir en stage en cm1cm2 avez vous des idées?
Chico Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Oui, plein d'idées le génie du pousse pousse de J.C Noguès la vérité sur l'affaire des trois petits cochons (je n'ai plus l'auteur en tête <_< ) la reine des fourmis a disparu de Fred Bernard les trois clés d'or de Prague de P. Sis Ce sont des albums qui te permettent de travailler l'ORL et/ou de mener un projet d'écriture voilà mes préférés. il y en a d'autres. je laisse la place
malvine62 Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Mon coup de coeur: histoire à quatre voix d'anthony Browne, un classique... Voilà en ce qui me concerne
Invité Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Mon coup de coeur: histoire à quatre voix d'anthony Browne, un classique...Voilà en ce qui me concerne Je copite !!! Il est excenlentissime, exploitable en littérature comme en arts visuels, les élèves adorent !
fla74 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 BONJOUR Tu as aussi LA REDACTION de Skarmeta (dictature au Chili) bien fait est permettant un débat sur le mensonge. Le rendez-vous de la petite souris aussi si tu veux travailler la lettre (à première vue, il fait un peu bébé.. mais testé plusieurs fois par une copine dans plusieurs niveaux de cycle 3 et ça passe très bien.) Si tu aimes les problèmes un peu philosophiques, USHI de F Bernard peut te donner des pistes. voilà pour rajouter à la liste déjà donnée. Il y en a beauoup d'autres, tu as le choix! Bon courage.
fla74 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 BONJOURTu as aussi LA REDACTION de Skarmeta (dictature au Chili) bien fait est permettant un débat sur le mensonge. Le rendez-vous de la petite souris aussi si tu veux travailler la lettre (à première vue, il fait un peu bébé.. mais testé plusieurs fois par une copine dans plusieurs niveaux de cycle 3 et ça passe très bien.) Si tu aimes les problèmes un peu philosophiques, USHI de F Bernard peut te donner des pistes. voilà pour rajouter à la liste déjà donnée. Il y en a beauoup d'autres, tu as le choix! Bon courage. ouppsss erreur d'orthographe!!
Chico Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Le rendez-vous de la petite souris aussi si tu veux travailler la lettre (à première vue, il fait un peu bébé.. mais testé plusieurs fois par une copine dans plusieurs niveaux de cycle 3 et ça passe très bien.) Voilà qui m'intéresse car je vais travailler la lettre. je ne connaissais pas cet album. merci
doubleR Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Otto Ma vallée sont des albums sur lesquels j'ai travaillé avec les élèves de CE2.
titane28 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Justement, doubleR, j'ai acheté "ma vallée" que je trouve très très beau visuellement. Je voulais l'exploiter avec mes MS/GS, mais j'ai vu que c'était drôlmement dur, donc : Comment t'y es-tu pris??
doubleR Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Je l'ai fait en CE2. J'ai beaucoup utilisé les docs trouvés sur le net, on lisait au fur et à mesure les chapitres tout en travaillant sur des petites choses : - réaliser un arbre aux secrets (les élèves écrivent leur secet sur des petits papiers puis les mettent dans des toutes petites enveloppes qu'on accrochent à l'arbre. - travailler sur la maison (l'arbre) - arbre généalogique de Poutchy-Blue - écriture de phrases déformlées par le vent - écriture de jardins inventés par les élèves et travail sur le texte documentaire car cet album est écrit comme tel avec réalisation d'un livre-receuil de tout le travail. Effectivement c'est plutot pour des cycles 3.
Messages recommandés