peggy02 Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Je suis t1 et j'ai un quart de décharge en cp. On travaille avec Léo et Léa et déjà de gros écarts apparaissent dans la classe. De plus, les "bons" lecteurs décodent très bien mais ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Est-ce que je peux compléter cette méthode par la lecture d'album en autonomie et si oui, lesquels? Au niveau des jeux, est-ce que quelqu'un a des idées pour mes "non-lecteur", qui se sentent perdus à côté des autres .Merci pour votre aide.
FennJA Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 tu peux faire dessiner les mots écrits... pour la lecture d'album, tu peux faire beaucoup de langage, faire raconter les histoires, faire remettre des images dans l'ordre de l'histoire... Pour les jeux, regarde chez retz le livre sur les jeux de lecture, il est très très bien Tu peux faire manipuler les lettres, pour reconstituer des mots et syllabes, avec ou sans dessin selon tes élèves... Il y a la lecture cadeau qui peut beaucoup t'apporter, car ça se réfère à la vie de ta classe (vécu) et les élèves sont motivés et travaillent en groupe, solidairement. Par exemple, tu écris "Vendredi, nous avons fait en peinture les mélanges de couleurs" (c'est ce que la conseillère péda avait fait avec mes CP en octobre pour me montrer, et ils ont réussi à tout lire)
fla74 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Salut, si tu veux utiliser un album, C'est moi le plus fort de Ramos est accessible au 2me trimestre de CP en lecture autonome d'après cet exemple: http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...ilePlusFort.pdf un autre lien: http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_cd15.php je vais essayer en janvier je pense. Mais, c'est surement déjà possible avec certains. en plus, l'auteur a sorti il y a peu C'est moi le plus beau, sur le même schéma, ça peut être sympa.
Messages recommandés