Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aprés grande discussion aujourd'hui à l'école, je souhaiterai savoir combien d'heures sont rémunérés les prof des écoles? En fait sur quelle base horaire est établi notre salaire? 39, 35, 27, 26, 24+3????? Est-ce que quelqu'un peut me donner l'info? Notre directrice nous a soutenu aujourd'hui que nous devions des heures à l'éducation nationale et c'est pour cela que nous devons accepter de rester certains soirs pour des goûters avec les parents, des réunions des conseils,... J'aimerai être au clair à ce sujet.

Merci :wub:

Posté(e)

Il me semble que nous sommes considérés comme étant à 35 h mais bon je ne vois pas en quoi ça peut t'aider à savoir si ta directrice a raison ou pas. On est aussi cadre ; un cadre fait autant d'heures que besoin pour bien faire son boulot et c'est bien ce que nous faisons sur le temps hors présence des enfants (prép....)

Aprés pour les gouters dont tu parles c'est chacun qui fait comme il le sent. Tu n'as pas d'obligation légale mais c'est vrai que pour maintenir un climat propice autant avec les parents qu'avec les collègues qui le font ça se fait d'organiser des manifestations hors temps scolaire (et hors temps rémunéré).

Perso si le jour (soir) où ça se passe, je n'ai pas d'impossibilité, je participe (même si bien sûr je préfèrerai rester chez moi avec mes enfants) mais bon du coup j'amène mes enfants aussi souvent.

Mais c'est clair que si cela m'était présenté comme une obligation (j'ai l'impression que c'est le cas de ta directrice) je crois que je n'aimerais qu'on me force la main ainsi et je n'aurais sans doute pas envie de venir <_<

Posté(e)

Nous devons 18h de conseil de cycle il me semble, mais les goûters avec les parents :huh: je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans... Ce sont des manifestations qui sont faites pour créer une bonne ambiance d'école, de bonnes relations avec les familles, comme le dit azerty, c'est du bon sens, mais j'ai jamais entendu dire qu'on les devait, ces heures...

Mais c'est pas une raison pour ne pas les faire ;) !

Posté(e)

bug

Posté(e)

Merci beaucoup pour cet éclairage. Moi non plus ça ne me dérange pas (bien au contraire!) de participer à des goûters avec les parents même hors temps scolaire, je l'ai déjà pratiqué des tonnes de fois. Mais là si vous voulez c'est plutôt sur la façon de procéder. Avec cette directrice, c'est la première fois que je me heurte à un mur, elle impose tout (quand je dis tout, cela va même jusqu'à nous dire comment faire dans nos classes et se cacher dans les recoins de la cour pour surveiller notre surveillance effective : la confiance règne!!), elle prend régulièrement le pretexte de textes officiels qu'elle nous balance en conseil des maîtres. Je voulais avoir de quoi répondre cette fois-ci.

Merci :)

Posté(e)

Bonjour!

Pour le temps de travail hebdomadaire, j'avais posé la question à mon inspecteur en début d'année. Nous sommes encore sous le régime des 39h! (même pas les 35h!). La légitimité de notre admnistration à nous demander de faire des heures sup pour les réunions doit certainement venir de là ;) Perso, cela ne me dérange pas de donner ce temps pour que l'école roule correctement, mais ce serait bien que le salaire suive aussi, parceque là... <_<

Posté(e)

bug