NéoPhyte Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Moi j'en déduis que c'est un bon politicien (pas sur le fond, mais sur la forme) Cela dit c'est pas très cool pour les enseignants! Pourquoi ne pas lui demander des explications?
VirgR Posté(e) 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) 16 novembre 2006 on va lui en demander vebdredi, et on va entendre ses justif à 2 euros et ça va encore m'énerver davantage...
NéoPhyte Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 on va lui en demander vebdredi, et on va entendre ses justif à 2 euros et ça va encore m'énerver davantage... N'hésite pas à lui répondre et lui dire ce que tu penses!!
VirgR Posté(e) 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) 16 novembre 2006 pour ça tu peux compter sur moi, Néo... Mon problème à moi serait plutôt pour me taire...
NéoPhyte Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 pour ça tu peux compter sur moi, Néo... Mon problème à moi serait plutôt pour me taire... En tout cas je compte sur toi pour nous raconter et nous exposer ses arguments!! Je me demande bien qu'est ce qu'il va aller chercher!
bibou2 Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 D'un autre côté, nous savons que 5 enfants ont voulu s'inscrire chez nous (enfin, les parents voulaient, bien sûr), peut-être plus mais 5 sûr. Or le maire a dit aux parents que comme ils ne faisaient pas partie de la commune, il leur faudrait régler les frais de scolarité (1000 et quelques euros). Bien sûr les parents ont pris la fuite et ont inscrits leurs gamins dans une commune moins regardante. Cette phrase me surprend : ces frais de scolarité, c'est normalement la commune dans laquelle habitent ces enfants qui les prend en charge ou qui doit demander aux parents de payer, pas à la commune d'accueil ! Plus clair : une famille habite dans la ville A et veut scolariser ses enfants dans l'école de la ville B. Logiquement, le maire de la ville B n'y voit aucun inconvénient si on lui paye ses frais de scolarité. Et là, deux cas : soit la mairie de la ville A accepte de les prendre en charge, soit elle refuse, auquel cas il ne reste plus à la famille que de les prendre en charge elle-même, sinon, le maire de la ville B n'admettra ces enfants dans son école. D'après ce que tu dis, on pourrait penser d'abord que le maire de ta commune a dit ça en sachant que le maire de la commune do'rigine refusait toujours de payer. Mais dans ce cas-là, ils n'auraient pas pu aller dans une commune moins regardante, puisque le souci se serait de nouveau posé (à moins que les mairies fassent une croix sur ces frais, ce dont je doute un peu quand même, quand on voit le montant !)
VirgR Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) 18 novembre 2006 Plus clair : une famille habite dans la ville A et veut scolariser ses enfants dans l'école de la ville B. Logiquement, le maire de la ville B n'y voit aucun inconvénient si on lui paye ses frais de scolarité. Et là, deux cas : soit la mairie de la ville A accepte de les prendre en charge, soit elle refuse, auquel cas il ne reste plus à la famille que de les prendre en charge elle-même, sinon, le maire de la ville B n'admettra ces enfants dans son école.D'après ce que tu dis, on pourrait penser d'abord que le maire de ta commune a dit ça en sachant que le maire de la commune do'rigine refusait toujours de payer. Mais dans ce cas-là, ils n'auraient pas pu aller dans une commune moins regardante, puisque le souci se serait de nouveau posé (à moins que les mairies fassent une croix sur ces frais, ce dont je doute un peu quand même, quand on voit le montant !) ben si, y'en a... en fait certains maires du coin ont pour politique de ne pas demander aux parents, donc si la mairie d'origine refuse, ils renoncent... (ebfin, ils sont pas super nombreux non plus!) Néo : il a dit que les frais patati et patata, et qu'il voulait mettre en place une politique commune avec les autres maires (ce qui est une bonne idée) mais que personne ne lui répond, et qu'il veut bien accepter les élèves des autres cantons (c'est faux), mais pas ceux du même canton car entre maires il faut se serrer les coudes et non se piquer les élèves. Il a dit que il ne comprenait pas pourquoi ça avait pu être mal interprété, que ça partait d'une bonne intention (mais l'enfer en est aussi pavé) et d'une réelle inquiétude (sauf qu'on est sur la sellette question fermeture depuis 1 an). Bilan, comme prévu, pas grand chose, sinon que les chiffres exacts des départs et leurs raisons seront publiés dans le compte-rendu (distribués dans les cahiers) de manière à clarifier les choses dans l'esprit (mal tourné) des gens qui auraient pu mal l'interpréter... Sauf qu'il a dit à des parents venus se plaindre de la garderie (pour le coup, c'est sûr, nous enseignants on y pour rien!) "si vous saviez à quel point j'aimerais pouvoir choisir les enseignants du groupe scolaire"... Bref...
kinette Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Ton histoire a le mérite de nous faire un peu moins détester nos propres mairies... Il ya toujours pire ailleurs! Bonne chance avec ce gros C..
NéoPhyte Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Néo : il a dit que les frais patati et patata, et qu'il voulait mettre en place une politique commune avec les autres maires (ce qui est une bonne idée) mais que personne ne lui répond, et qu'il veut bien accepter les élèves des autres cantons (c'est faux), mais pas ceux du même canton car entre maires il faut se serrer les coudes et non se piquer les élèves. Il a dit que il ne comprenait pas pourquoi ça avait pu être mal interprété, que ça partait d'une bonne intention (mais l'enfer en est aussi pavé) et d'une réelle inquiétude (sauf qu'on est sur la sellette question fermeture depuis 1 an).Bilan, comme prévu, pas grand chose, sinon que les chiffres exacts des départs et leurs raisons seront publiés dans le compte-rendu (distribués dans les cahiers) de manière à clarifier les choses dans l'esprit (mal tourné) des gens qui auraient pu mal l'interpréter... Sauf qu'il a dit à des parents venus se plaindre de la garderie (pour le coup, c'est sûr, nous enseignants on y pour rien!) "si vous saviez à quel point j'aimerais pouvoir choisir les enseignants du groupe scolaire"... Bref... Ah ouais d'accord...
VirgR Posté(e) 19 novembre 2006 Auteur Posté(e) 19 novembre 2006 Ton histoire a le mérite de nous faire un peu moins détester nos propres mairies... Il ya toujours pire ailleurs!Bonne chance avec ce gros C.. c'est toujours un plaisir de rendre service...
NéoPhyte Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Rassurez moi... il y a bien des municipalités avec lesquelles ca se passe bien non???
Messages recommandés