KRISTALE Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Bonjour à toutes et tous , je voudrais avoir votre avis sur mon choix (éventuel) !! Je pratique la gravure sur pierre ( technique du bas- relief) et je pensais proposer au jury une production inspirée d'un dessin.Il ne s'agit pas d'une "réelle" reproduction car je passe du support papier ( La femme de l'artiste d'Egon Schiele) à une repro en relief . Pensez - vous que cette appropriation de l'original puisse plaire au jury?? le changement de support ?? Je pensais exploiter ce travail personnel en abordant l'art du bas - relief riche comme moyen d'expression et de narration depuis l'antiquité , l'outillage et la technique de taille de pierre. Est ce recevable ???
Allie67 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Perso, je pense que si tu veux faire une production en bas-relief, tu devrais partir d'un de tes propres dessins. Au lieu de te poser des questions sur la technique, le jury pourrait partir sur l'oeuvre dont tu as été inspirée et t'interroger sur celle-ci (par exemple : te faire douter, pourquoi le bas-relief à partir de cette oeuvre ? n'y avait-il pas une autre technique, un autre travail à faire à partir de cette oeuvre ?"). L'art autour du bas-relief, pourquoi pas J'ai bien fait un exposé autour des gargouilles en parlant de ronde bosse Bonne chance !
KRISTALE Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) 15 novembre 2006 Perso, je pense que si tu veux faire une production en bas-relief, tu devrais partir d'un de tes propres dessins. Au lieu de te poser des questions sur la technique, le jury pourrait partir sur l'oeuvre dont tu as été inspirée et t'interroger sur celle-ci (par exemple : te faire douter, pourquoi le bas-relief à partir de cette oeuvre ? n'y avait-il pas une autre technique, un autre travail à faire à partir de cette oeuvre ?").L'art autour du bas-relief, pourquoi pas J'ai bien fait un exposé autour des gargouilles en parlant de ronde bosse Bonne chance ! Merci Allie pour ton point de vue ! En effet je devrais essayer de proposer une production à partir d'un dessin perso pour le jury ,mais ce n'est plus dans mon optique de réalisation mon challenge est surtout d'essayer de me rapprocher le plus possible du style imposé par l'original en utilisant un autre support , c'est ce qui me plais réellement ! partir d'un dessin perso n'a plus le même enjeu ! mais je vais bien analyser tout ça ! c'est peut-être l'occasion d'explorer d'autres pistes aussi Cogito , cogito!!!
Messages recommandés