lili82 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 quelqu'un pourrait me dire sur quels bouquins vous avez travailler cette matiere surtout pour l'entretien sur les apsa car je trouve que le guide l'enseignant est assez difficile à apprendre y a t il d'autres livres respectant les programmes? Merci de votre aide
nounous08 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 quelqu'un pourrait me dire sur quels bouquins vous avez travailler cette matiere surtout pour l'entretien sur les apsa car je trouve que le guide l'enseignant est assez difficile à apprendrey a t il d'autres livres respectant les programmes? Merci de votre aide Je n'ai travaillé que sur le livre du CNED (assez facile à se procurer étant donné le nombre de candidats qui le passent avec le CNED) et j'ai eu 18. Je trouve qu'il est complet et simple à comprendre... Bon courage !!
cecilou80m Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 nounous08, peux-tu dire quel genre de questions tu as eu?
lili82 Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) 18 novembre 2006 merci pour ta reponse dans le livre du cned ily a donc des unites d'apprentissage par apsa?
letapisrevant Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Moi j'ai travaillé avec le Foucher qui présente les activités de danse et de course de manière assez détaillée. Ensuite avec mes cours de licence pluridisciplinaire où l'on avait des enseignants de STAPS et puis un peu le Guide de l'enseignant tome 2 pour les situations (mais à nuancer car je ne les trouve pas toutes tres attrayantes, notamment en course ! ) et surtout la définition des activités. J'ai jeté un oeil sur le bouquin du CNED, je le trouve assez bien fait. Sinon, conseil : va feuilleter le plus souvent possible la revue EPS1 car c'est une mine d'or ! J'ai eu 14,5...
nounous08 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 nounous08, peux-tu dire quel genre de questions tu as eu? Après mon exposé, j'ai tiré un sujet au sort: gymnastique au CE1. Au départ, aucune question, j'ai expliqué tout ce que j'avais à dire... et après deux ou trois questions: - Quel est l'interet de la roulade en maternelle? - Quels atelier faire pour ceux qui n'arrive pas à rouler? - pourquoi ne pas donner trop de consignes à des élèves de cycle1? - comment évaluer des petits?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant