Aller au contenu

épreuves écrites de décembre 2006 cfp montpellier

Messages recommandés

Posté(e)

D' habitude , ces tests écrits se déroulent en jiun ou juillet ( en 2007 pour mon cas ) aprés tous les oraux ( suppléance ... ) seulement voilà , cette année 2006/2007 , j'ai reçu une convocation pour le 6 décembre 2006 à Alès , ( les épreuves ne se déroulement pas en juin 2007 comme c'est souvent le cas)

Y en- a- t il d'autres qui sont convoqués ce jour là , à ce moment .

Je voulais savoir si certains avaient des sujets de l' année dernière , que ce soit ceux de montpellier ou autre , car je ne rien rien du tout .

A montpellier , a- t - on droit à la calculatrice? Avons nous besoin du matériel de géométrie , , combien de temps dure l' épreuve de mathématiques ? Celle de français ? Sont - elles séparées ou bien groupées et c'est à nous de gérer le temps comme l'on veut ? ( 3H 30 au total )

Que dois je réviser pour le français , les mathématiques .

Merci de me donner des réponses , et des liens où je puisse télécharger des sujets afin que je commence à m'entrainer étant donner donné qu'il ne me reste plus qu'un mois maintenant . :cry:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• crabouchka

9

• florinella

4

• manu30

4

• fred34

3

Posté(e)

Salut, moi aussi je passe les écrits le 6 décembre, mais je n'ai pas encore reçu ma convocation. j'ai appelé le centre diocése pour savoir si les écrits se présentaient sous forme de QCM mais ils ont pas su me renseigner car soit disant cette année c'est différent. est ce que tu sais finalement si en francais et math on aura des QCm comme les tests d'entrées aux IUFM public?

Posté(e)

Mathematiques_2005.pdfConnaissance_de_la_langue_2005.pdf

Salut, moi aussi je passe les écrits le 6 décembre, mais je n'ai pas encore reçu ma convocation. j'ai appelé le centre diocése pour savoir si les écrits se présentaient sous forme de QCM mais ils ont pas su me renseigner car soit disant cette année c'est différent. est ce que tu sais finalement si en francais et math on aura des QCm comme les tests d'entrées aux IUFM public?

je connais quelqu'un qui est au cfp cette année et qui l' a passé l' année dernière.

En mathématiques , ils avaient pas droit à la calculatrice , c'était des questions où ils fallait développer un peu et directement sur la copie . Je suis pas sure mais je crois qu'on a 1 heure pour les mathématiques ( des questions ressemblant à celle des tests d'entrée à l'iufm , pour la géométrie , on peut avoir des construction à faire ) , en français , je crois qu ' on a 2h 30 où l'on doit répondre à des questions portant sur la grammaire ( relever les relatives ) , la conjugaison ( pourquoi ce mode ici ) , le vocabulaire ( préfixe , suffixe ) , l'orthographe ( rechercher des fautes dans un texte ) . Par contre je sais pas si on a une dissertation ou une synthèse à faire concernant l' expression écrite.

J 'ai reçu une convocation qui mentionnait la date du test " 6 décembre" , le lieu " Lycée bellevue à Alès " la durée de l'épreuve " 13 h 30 à 17 h 00" , un coupon à remplir et à renvoyer mais aucune autre précision.

J 'ai appelé la DDEC de nimes , et j'ai eu l'impression que j'étais plus au courant qu ' eux . Je n'ai pu obtenir de compléments sur la convocation et sur le déroulement des épreuves . J 'ai renvoyé mon coupon d'inscription et un courrier pour obtenir plus d'informations .

As tu reçu ce coupon d'inscription , est ce à Alès pour tout le monde ?

Sinon étais tu à la réunion du 13 octobre à nimes , qui s' est clôturée par un test écrit .

Si oui as tu eu ta note du test , qu 'est ce que ça a donné ?

Pour les oraux du mois de mars je sais pas comment les préparer , connais tu des sites interressants?

Surtout que cette année , je repasse le concours dans le publique pour retenter ma chance.

As tu été contacté pour des suppléances ?

Voila un exemple de sujet d'un cfp du nord.

Posté(e)

Merci beaucoup pour les infos et les exemples de sujets qui permettent de s'entrainer un peu...c'est stressant de ne pas avoir plus d'infos...

Je serai aux écrits de Montpellier le 6 décembre.

Posté(e)

T ' as rendez vous où toi ? T' as assayé d'apppeler la DDEC pour avoir plus d'informations ?

si tu trouves d'autres sujets , je suis preneuse , t' as eu droit au test avec les deux questions ?

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite également passer les tests pour rentrer au CFP de Montpellier. J'ai renvoyé mon dossier seulement la semaine dernière et je n'ai toujours pas reçu de convocation pour le 6 décembre.

Dans le dossier, il était précisé que l'on passe les tests à la DDEC où l'on postule. Dans mon cas, ce sera donc Montpellier.

Je n'ai pas pu être présente à la réunion du 11 octobre, mais mon frère y est allé pour moi. Pour les tests, les infos qu'il avait pu obtenir étaient les suivantes :

Maths : niveau 3ème/2nde avec exos et QCM

Français : vocabulaire, grammaire, conjugaison

çà rejoint ce que tu disais Crabouchka. Je pense que le mieux est de s'inspirer des différents QCM de l'IUFM.

Et il n'y avait pas eu de test à la fin de la réunion.

Posté(e)
T ' as rendez vous où toi ? T' as assayé d'apppeler la DDEC pour avoir plus d'informations ?

si tu trouves d'autres sujets , je suis preneuse , t' as eu droit au test avec les deux questions ?

J'ai rdv avenue des moulins à Mtp. Mais je n'ai pas eu d'infos en les appelant et ils n'ont pas su me dire pourquoi à la réunion, on nous avait parlé de 4heures d'épreuve mais sur la convocation ce n'est que 3h30...

De plus, rien non plus sur la forme de l'épreuve (contenu, présentation, durée impartie pour chacune des deux matières)...on m'a dit que tout serait expliqué le jour j...

Posté(e)

J'ai rdv avenue des moulins à Mtp. Mais je n'ai pas eu d'infos en les appelant et ils n'ont pas su me dire pourquoi à la réunion, on nous avait parlé de 4heures d'épreuve mais sur la convocation ce n'est que 3h30...

De plus, rien non plus sur la forme de l'épreuve (contenu, présentation, durée impartie pour chacune des deux matières)...on m'a dit que tout serait expliqué le jour j...

Je suis concernée aussi, c'est vraiq ue c'est un peu l'aventure :(

Moi j'aurais surtout voulu savoir commencer se fait la selection des candidats (c'est bon à partir de la moyenne, il faut être dans les X premiers...?).

Pas la peine que je les appelle alors pour savoir...

Posté(e)
Mathematiques_2005.pdfConnaissance_de_la_langue_2005.pdf

salut, j'etais à la reunion du 13/10 à Nîmes moi aussi et suis convoquée pour les tests à Alès. Je ne m'entendais pas à ce que ce soit si tôt!!! Par contre pour l'épreuve de français il me semble qu'elle avait parlait d'une dissert.

Sinon moi j'ai été appelé le lundi de la rentrée des vacances de la Toussaint pour les suppléances. Je suis en train de faire mon deuxième remplacement.J'espère qu'ils vont vite t'appeller.

En tout cas si tu en apprends un peu plus pour les tests, tiens moi au courant s'il te plaît. Je ferai pareil de mon côté.

A bientôt, qui sait peut-être va-t-on se croiser à Ales ou à des formations.

je connais quelqu'un qui est au cfp cette année et qui l' a passé l' année dernière.

En mathématiques , ils avaient pas droit à la calculatrice , c'était des questions où ils fallait développer un peu et directement sur la copie . Je suis pas sure mais je crois qu'on a 1 heure pour les mathématiques ( des questions ressemblant à celle des tests d'entrée à l'iufm , pour la géométrie , on peut avoir des construction à faire ) , en français , je crois qu ' on a 2h 30 où l'on doit répondre à des questions portant sur la grammaire ( relever les relatives ) , la conjugaison ( pourquoi ce mode ici ) , le vocabulaire ( préfixe , suffixe ) , l'orthographe ( rechercher des fautes dans un texte ) . Par contre je sais pas si on a une dissertation ou une synthèse à faire concernant l' expression écrite.

J 'ai reçu une convocation qui mentionnait la date du test " 6 décembre" , le lieu " Lycée bellevue à Alès " la durée de l'épreuve " 13 h 30 à 17 h 00" , un coupon à remplir et à renvoyer mais aucune autre précision.

J 'ai appelé la DDEC de nimes , et j'ai eu l'impression que j'étais plus au courant qu ' eux . Je n'ai pu obtenir de compléments sur la convocation et sur le déroulement des épreuves . J 'ai renvoyé mon coupon d'inscription et un courrier pour obtenir plus d'informations .

As tu reçu ce coupon d'inscription , est ce à Alès pour tout le monde ?

Sinon étais tu à la réunion du 13 octobre à nimes , qui s' est clôturée par un test écrit .

Si oui as tu eu ta note du test , qu 'est ce que ça a donné ?

Pour les oraux du mois de mars je sais pas comment les préparer , connais tu des sites interressants?

Surtout que cette année , je repasse le concours dans le publique pour retenter ma chance.

As tu été contacté pour des suppléances ?

Voila un exemple de sujet d'un cfp du nord.

Posté(e)

salut, j'etais à la reunion du 13/10 à Nîmes moi aussi et suis convoquée pour les tests à Alès. Je ne m'entendais pas à ce que ce soit si tôt!!! Par contre pour l'épreuve de français il me semble qu'elle avait parlait d'une dissert.

Sinon moi j'ai été appelé le lundi de la rentrée des vacances de la Toussaint pour les suppléances. Je suis en train de faire mon deuxième remplacement.J'espère qu'ils vont vite t'appeller.

En tout cas si tu en apprends un peu plus pour les tests, tiens moi au courant s'il te plaît. Je ferai pareil de mon côté.

A bientôt, qui sait peut-être va-t-on se croiser à Ales ou à des formations :)

Posté(e)

oops,horreur!!! "elle avait parlé"

Posté(e)

oops,horreur!!! "elle avait parlé"

Bonjour,

Tu peux rectifier ton message s'il comporte des erreurs grâce à la touche "éditer". :)