papou Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Bonjour, Mes élèves lors d'un atelier artisitique à la manière de "eliane Larus" ont fait des cartes à gratter... ça avait alors fonctionner mais le rendu n'était pas génial, alors je voulais le reprendre en classe. J'ai (heureusement) fait un essais en classe... La gouache noire n'adhère pas au fond à la craie grasse!!!! alors j'ai aussi essayer à l'encre de chine.... et cette fois ça adhère tellement qu'on ne peut plus gratter!!!! Je me dis qu'il faudrait peut être que je mélange quelquechose à la gouache, mais quoi.... Merci de votre aide.
lireli Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Ce n'est pas du produit vaiselle qu'il faut mettre ?
B.A. Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 T'es sur la bonne voie papou , il faut mélanger la gouache avec l'encre de chine (plus de gouache que d'encre de chine en fait juste pour liquéfier et éviter que la couche noire ne s'effrite). Bons essais
papou Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) 15 novembre 2006 super merci!!! J'essaie dès demain ;-)
Messages recommandés