Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je trouve que c'est trop, surtout de faire la correction d'une chose qui a été commencée en classe.

C'est un peu trop facile de se décharger sur les parents pour faire le boulot à notre place.

Je donne des devoirs tous les jours mais ce sont surtout des leçons à lire, à apprendre, ou des calculs pour l'entraînement. Je pense que ça suffit.

Après, même si je donne rarement de l'écrit, je trouve ça un peu étrange d'interdire les devoirs écrits et d'autoriser les devoirs ''oraux'' car souvent, les leçons à apprendre sont bien plus difficiles qu'un simple exercice d'application.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

5

• Charivari

5

• del140330

4

• amour

3

Posté(e)
Allez,je ne résiste pas à l'envie de remettre ce lien...

http://dirpri.free.fr/petitsdessins/html/dirlo81.htm

Je connaissais déjà, et j'adore :D

Mais je me répète une fois de plus : passer de 0h de devoirs écrits en CM2 à 1h, voire 1h30, en 6ème, ça peut faire très mal.

souvent, les leçons à apprendre sont bien plus difficiles qu'un simple exercice d'application.

Tout à fait !

Posté(e)
Allez,je ne résiste pas à l'envie de remettre ce lien...

http://dirpri.free.fr/petitsdessins/html/dirlo81.htm

Je connaissais déjà, et j'adore :D

Mais je me répète une fois de plus : passer de 0h de devoirs écrits en CM2 à 1h, voire 1h30, en 6ème, ça peut faire très mal.

souvent, les leçons à apprendre sont bien plus difficiles qu'un simple exercice d'application.

Tout à fait !

Tu n'as peut-être pas tort,mais la bonne question à se poser est ,à mon avis," n'y a-t-il rien à faire pour que les professeurs de collège allègent (le plus possible) les devoirs à la maison?..."

Je connais un enfant qui dépasse allègrement les 39 h,et il a 12 ans.. :ninja:

Posté(e)
mais la bonne question à se poser est ,à mon avis," n'y a-t-il rien à faire pour que les professeurs de collège allègent (le plus possible) les devoirs à la maison?..."

Je ne peux que te donner raison :) Mais hélas, je crains que cet allégement des devoirs au collège ne soit pas simple à mettre en oeuvre :(

Par ailleurs, je rappelle que ce n'est pas seulement "pour préparer à la 6ème", loin de là, que j'estime nécessaire un peu de devoirs écrits le soir.

Posté(e)
Oui, je trouve que c'est trop, surtout de faire la correction d'une chose qui a été commencée en classe.

C'est un peu trop facile de se décharger sur les parents pour faire le boulot à notre place.

Je donne des devoirs tous les jours mais ce sont surtout des leçons à lire, à apprendre, ou des calculs pour l'entraînement. Je pense que ça suffit.

Après, même si je donne rarement de l'écrit, je trouve ça un peu étrange d'interdire les devoirs écrits et d'autoriser les devoirs ''oraux'' car souvent, les leçons à apprendre sont bien plus difficiles qu'un simple exercice d'application.

Je tiens quand même à préciser que les exercices sont corrigés cad y sont soulignées les erreurs mais les élèves doivent corriger seuls ....

Posté(e)
Alors , c'est la maman qui va parler et pas l'enseignante. :ninja:

Mon fils est en ce2. Au programme ce soir :

-une page de lecture;

- 4 exercices d'orthographe (dont un où il faut créer des phrases);

- 1 exo de math (10 additions à calculer de tête);

- 1 feuille d'exercice à corriger (exercices qu'il fait en autonomie en classe).

Et en plus , il a du retard sur une feuille de travail en autonomie qu'il doit terminer pour demain....

Ceux qui sont "pour" les devoirs à la maison, dites moi franchement si vous trouvez la quantité "normale" ou si c'est moi qui sous estime la capacité de mon fils à travailler après une journée de classe ????

Je suis effarée !!!! Bon courage.