Aller au contenu

Préparation CRPE + Boulot


Zabou85

Messages recommandés

Salut,

Ca fait maintenant environ 1 mois que j'ai reçu les cours du cned et j'étais très motivée. Et depuis 1 semaine je n'ai plus le courage de rien faire.

Est-ce normal? Passez vous par des périodes de doutes et de désepoir? _bl_sh_ (J'en fais un peu trop peut-être!)

Sérieusement, je travaille à templs plein avec des horaires pas très simples pour bosser chez moi le soir (je quitte entre 18 et 19h) et par moment j'ai du mal à me mettre dans les cours en rentrant le soir.

Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, çà me réconforterai un peu.

En plus, c'est la première fois que je passe ce concours et je savais qu'il était réputé difficile, mais pas à ce point.

j'esère que j'ai découragé personne,

A +, Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis dans la même cas que toi : je suis pionne à plein temps et j'ai un peu de mal à bosser après une longue journée... C'est la deuxième année que je prépare ce concours dans les même conditions, et je désespère un peu. J'avance petit à petit, parfois sans grande conviction. Mais mon espoir est l'intégration d'un iufm l'année prochaine (avec des aides financières si possible ça serait mieux) afin d'avoir un cadre. Mine de rien c'est pas si facile que ça de bosser seul même si on est sérieux !

Mais heureusement ce forum existe ! On est moins seuls :P

voili voilou !

Natynka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous (enfin, si on peut dire ça comme ça), on passe tous par des périodes de gros doutes et de gros coups de blues.

Ca dure un peu, et on repart motivée, parce que ce concours, on le veut.

Alors, soufflez un peu, mangez du chocolat noir ;) , et ça repart !

Courage, on l'aura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Zabou,

Je trouve que tu as un courage incroyable de préparer le concours et de bosser à tps plein...... Pour moi aussi c'est la 1ère tentative, je me prépare aussi avec le cned la seule différence c'est que je ne fait rien à coté, disons que mes journées sont quasi libre, à consacrer aux cours....... sauf que moi aussi j'ai du mal à m'y mettre, il faut pas que ca te démotive, simplement dit toi que c'est une mauvaise période, c'est pas grave....

T'inquiète ca va aller

Bon courage en tout cas, saches que tu n'es pas seule dans cette situation!

A bientot

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespérez pas, l'année dernière, pour ma première tentative, je bossais à 80% et je vous assure qu'avec la charge des enfants, ça n'a pas toujours été rose cryin

Alors, le soir, je commençais à bosser vers 21H quand les enfants étaient couchés et ce jusque 23H environ. Ensuite, je révisais les mercredi, samedi et dimanche après-midi et pendant les congés que j'avais.

Oui, j'ai eu beaucoup de période de doute, de fatigue, de ras-le-bol mais bon j'ai donné le meilleur de moi-même ;) Je n'ai pas réussi à passer le cap de l'admissibilité mais je recommence cette année !

Ma situation est un peu différente : je finis mon préavis à la fin du mois car je n'en pouvais plus de mon boulot ! Jeudi j'ai un entretien pour un poste d'ae et peut-être vais-je travailler plus rapidement que prévu !

Quoiqu'il en soit, lorsque vous en avez marre : faîtes une pause c'est super important de s'écouter aussi de temps en temps :wub:

Tenez bon ! Le concours n'est pas facile et il y en a plus d'un qui s'y reprend à 2 voire 3 fois pour le décrocher. Mais quand on sait ce que l'on veut, on y met le temps qu'il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à pour toutes ces réponses ... qui me remontent le moral. :D

C'est vrai que ce forum est très bien fait et on se sent moins seul. De plus, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de mère de famille qui préparait ce concours et je pense que ça doit être encore plus dure pour elles.

Je compte moi aussi intégrer une iufm l'an prochain, alors je bosse surtout le français et les maths, ça me remotive.

Encore merci, et a +,

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’il faut beaucoup de courage et de persévérance pou préparer ce foutu concours, d’autant plus quand on a un emploi à côté. L’année dernière, j’étais dans le même cas que toi Isabelle : un travail, et les cours du cned que je découvrais (avec beaucoup de difficultés parfois).

N’arrivant pas à concilier les 2, j’ai demandé à travailler à temps partiel. Ca a été (et c’est toujours ! !) un vrai sacrifice sur le plan financier, vu que mon mari eétait encore étudiant… Mais, j’avais tous mes après midi de libre pour bosser.

Ce qui n’a pas empéché, les gros moments de doutes où je n’arrivais pas à travailler. Ce qui est d’autant plus culpabilisant qu’on se serrait la ceinture et que mon mari bossait à côté comme un dingue !

Bref, en moyenne, j’ai du bosser 2 heures par jours tous les jours de janvier à mai, en renvoyant 4 devoirs au cned. La surprise a été que j’ai eu les écrits, alors que je n’avais jamais bossé les matières d’oral. La 2ème surprise a été que je me suis retrouvée sur LC. Super contente, mais complètement stressée. Et aujourd’hui, je suis à nouveau incapable de me remettre à rebosser le concours, au cas où.

Alors courage ! ! ! ! Ne perds pas espoir et surtout continue de réviser. Même si ce n’est qu’une demi heure, c’est toujours ça. Et 1 ½ heure tout les jours , ça fait 3 ou 4 heures à la fin de la semaine. Je suis convaincue que les moments de découragements sont inévitables et nécessaires, parce que c’est eux qui te permettent de rebondir

Accroche toi et donne toi toutes les chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est en effet pas facile de bosser en meme temps que la préparation du cocnours, mais moi aussi , comme beaucoup, je ne peux pas faire autrement (faut bien gagner des sous :rolleyes: ).

Comme l'année dernière, je suis suppléante ds le privé avec cette année une classe de CE2 à l'année. Beaucoup de boulot de préparation de classe tous les soirs. Je donne en plus des cours d'espagnol et d'anglais le soir et les louveteaux le week end . Du coup la préparation du concours c'est un peu à la carte comme aujourd'hui où il n'y a pas école :)

C'est un sacrifice par rapport à la vie personnelle pour cette année mais après tout ça vaut la peine pour ce foutu concours :wub:

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nath86

Juste une petite question : quelles sont les démarches à faire pour être suppléante dans le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Dans la même situation que toi Zabou, je traverse moi aussi une période de doute :( . En bossant à temps complet, j'arrive juste à travailler environ 2h00 tous les soirs ! Je sais pas si ca suffit ??? Quand je compare avec les élèves des IUFM ca me fait peur et je remets tout en cause ...

Mais je me dis qu'avec un bon planning, peut-être que ... Une semaine maths, une semaine français et un peu d'options quand j'ai envie de faire autre chose ...

Si je pouvais avoir des témoignages de personnes qui ont réussi ce concours en bossant à côté ca serait vraiment encouragant !!!

Bon allez ca suffit on se ressaisit et on se motive !!!

On va y arriver !!!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...