Aller au contenu

Préparation CRPE + Boulot


Zabou85

Messages recommandés

Salut Nath86

Juste une petite question : quelles sont les démarches à faire pour être suppléante dans le privé ?

tout dépend du diocèse

Pour le diocèse de POitiers , qui s'occupe des Deux Sèvres et de la Vienne, il faut envoyer une lettre de motivation et un CV

Puis tu as un dossier à remplir et enfin on t'appelle pour un entretien avec un maitre formateur du CFP et avec un psy

J'ai ensuite eu la réponse positive 1/2 heure seulement après les entretiens.

Sinon, on a régulièrement des réunions de formation entre suppléants et formateurs (la prochaine est mercredi :rolleyes: ) avec des msies en situations et autres vraiment bien :)

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Zabou85! si j'ai bien compris, tu prépares les tests d'entrée à l'IUFM et le concours, c'est bien ça? je te pose cette question car j'ai des doutes pour l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :rolleyes:

Encore merci à tous pour vos temoignages et encouragement. Ca me fait vraiment plaisir. :D

C'est vrai que l'idée de bosser à temps partiel m'a traversée l'esprit, mais malheureusement je ne peux encore pas me le permettre et comme beaucoup, je pense, je n'ai pas trop envie de retourner vivre chez mes parents (ils ont eux aussi comme nous leurs problèmes).

Je me raccroche donc, pour répondre à Iceberg, à l'entrée en iufm pour septembre 2004, qui m'aiderai à mieux m'organiser et à me consacrer quasiment qu'à ce concours.

Voila, si celle ou ceux qui sont dans mon cas veulent qu'on corresponde, je laisse mon mail :

Zabou05@aol.com

A +, Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes !! :)

Juste pour vous dire que rien n'est jamais joué à l'avance, et qu'il n'existe pas de profil type pour réussir le concours, si ce n'est d'être archi motivé (et vous l'êtes !! :D ), et un poil de chance au bon moment !!

G jamais mis les pieds dans un IUFM, il y a à peine un an j'ignorais ce que voulais dire "didactique", et tous les sigles barbares que j'ai du avaler le soir et les WE chez moi. Je bossais à temps plein (ingénieur en PME), et en déplacement sur la France 3 jours par semaine en moyenne (l'hôtel et le TGV c cool pour bosser peinard ! ;) ), sans parler de la vie de famille et ma fille qui ne me voyait jamais.

G eu moi aussi des moments de faiblesse, de doutes, surtout quand je regardais les stats et je me disais qu'il n'y avait pas de raison que moi, en le passant pour la première fois et en bossant à côté, je passe devant des IUFM qui faisaient que ça.

Eh bien si, ça a marché, et Mark Twain que j'ai parfois mis en doute a eu raison une fois de plus. Et aujourd'hui je suis fier d'annoncer que j'ai réussi ce P... de concours, comme vous le serez à votre tour !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gillou :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Gillou, pour ce message, il nous encourage beaucoup à continuer à préparer ce P. de concours ; tu nous motives.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...