Aller au contenu

Sujets de concours blancs des iufms


rondoudou

Messages recommandés

4)

a)pour cette question j'aurais besoin d'aide; j'arrive à faire la décomposition en facteurs de produits premiers mais je n'arrive pas à conclure.

21924 = 29 × 3³× 7 ×2²

aidez moi

b)Soit P le produit

P= (a-1)a(a+1) = a³-a

Prenons a= 30 alors P = 26970

a = 25, P = 15600

a = 28, P = 21924

les 3 nombres sont 27, 28 et 29

Pour la suite on verra plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    13

  • Saria

    13

  • Dominique

    8

  • rondoudou

    6

jbfelide : c'est bien marqué a(a+1) dans l'énoncé (exo 1 question 2)

Pour la question 4 de l'exo 2

21924 = 29 * 3^3 * 7 * 2²

21924 = 29 * 27 * 7 * 4

21924 = 29 * 27 * 28

21924 = 27 * 28 * 29 (commutativité de la multiplication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Nantes, nous n'avions pas le droit, non plus, à la calculatrice :(

L' année dernière il y a eu six sujets correspondant à six groupes d'académie.

Groupe 1 : Amiens, Lille, Rouen, Paris, Créteil, Versailles

Groupe 2 : Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes, La Réunion

Groupe 3 : Besançon, Dijon, Grenoble, Lyon, Nancy-Metz, Reims, Strasbourg

Groupe 4 : Aix-Marseille, Corse, Montpellier, Nice, Toulouse

Groupe 5 : Guadeloupe, Guyane, Martinique

Groupe 6 : Polynésie française

La calculatrice était interdite pour le sujet du groupe 2 et autorisée pour les cinq autres sujets.

Et cette surprise a fait perdre pas mal de temps....

Je comprends bien que ça ait pu "surprendre" certains candidats mais les textes officiels précisent que la calculatrice peut être autorisée ou non et qu'on ne le sait qu'en découvrant le sujet. Il faut donc se préparer aux deux éventualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance le grand débat :)

Quand sera-t-on informés s'il faut acheter une super calculatrice ou pas?

Je ne comprends pas ta question.

Tu peux acheter la calculatrice de poche que tu veux "y compris une calculatrice programmable, alphanumérique ou à écran graphique à condition que son fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante" ;) .

Existe -t-il des calculatrices oû je pourrais enregistrer les propriétés et d' autres mémo? :)

Ce n'est pas ce qui manque mais je pense que si tu entres à l'avance des documents dans ta calculatrice et que tu te fais prendre ça peut te coûter très cher. En tout cas, c'est MON interprétation du texte officiel suivant : "Tous objets (porte-document, agenda électronique, portable, etc.) susceptibles de contenir des notes, doivent obligatoirement être remis aux surveillants."

En cas de fraude avérée, ce sera, en fait, au Tribunal Administratif de faire de l'exégèse de texte ...

:) l' humour n' est pas interprété mathématiquement!

or si je passe au délit de fraude il faut que j' y pense à faire des cours de fraudologie. :)

mon message n' était pas fait pour être répondu comme la plupart de mes messages

quant à toi, tu fais un super travail et je t 'estime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du post, est-ce qu'on pourra avoir la correction du sujet proposé, SARIA? Enfin, sans vouloir abuser :blush: ...

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez en fichier joint le sujet du concours blanc pour le site de Colmar de l'IUFM d'Alsace (donné aujourd'hui 21/12/2006).

Je n'ai pas encore fait ce sujet et ne peux donc répondre à des questions le concernant mais j'espère pouvoir faire un corrigé et le mettre en ligne au retour des vacances.

CB1_Colmar_2007.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je l'ai fait au brouillon en un peu moins de 2 h ... il est beaucoup plus abordable que ceux donnés par forprof!!!

j'ai réussi à TOUT faire en 1h45 sans grosse difficultés...j'ai sans doute des erreurs mais il n'a rien à voir avec les sujets de forprof qui sont :cry::ninja::cry::ninja: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez en fichier joint une proposition de corrigé ("premier jet") pour le sujet de concours blanc que j'ai donné dans un précédent message, proposition de corrigé que je mettrai prochainement en ligne sur mon site.

Merci de me signaler toute erreur ou faute de frappe.

Corrige.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...