Aller au contenu

quelles unités de longueur pour des ce2 ?


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le sujet.

Abordez-vous seulement les km, m, cm, dm ? Est-ce que vous leur donnez le tableau de conversion complet ?

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une classe de ce2-cm1 et j'ai donné le même tableau aux 2 niveaux avec toutes les mesures de longueur. ils les connaissent donc mais je leur demande vraiment de retenir pour l'instant les plus utilisés (km; m; dm; cm; mm); ils savent se servir du tableau, convertir, faire des petits calculs, comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du niveau de ta classe, dans ma classe on ne convertira qu'en cm et mm, le reste ça ne sera pas compris, je le sais d'avance...

Par contre, pour compenser, on fait des activités pratiques de mesures, on mesure des objets, et les enfants doivent choisir entre 4 outils, le cm (fabriqué maison), la règle de l'élève, la règle du tableau ou le décamètre.

Et pour le choix d'unité, on leur fait choisir l'unité selon l'objet...mais on abordera pas de la conversion pure et dure, et pas de tableau...alors que dans tous les livres de ce2, il y en a.

Ca dépend vraiment du niveau de ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi, je ne sais pas si je dois présenter un tableau de conversion à mes élèves. Nous avons vu le mm, le cm, le m et parlé du km, je leur ai donné les équivalences, mais ils ont des difficultés pour convertir. Je ne veux pas leur donner le tableau, ça me semble trop compliqué encore pour eux. Avez-vous d'autres techniques pour qu'ils convertissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il s'habitue à manipuler, en ce moment on les mesure sur une toise.

Ils doivent mettre leur taille en cm et en m.

Ensuite on va les faire mesurer un objet 2 fois par semaine.

Mais je pense qu'ils sont trop petits au ce2...déjà convertir les cm en mm, certains n'y arrivent pas, alors que pourtant on les voit sur la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...