Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous...

Mon projet autour du poney va enfin démarrer...j'ai pas mal de docs mais je ne connais pas chaque livre et je ne sais pas toujours si c'est abordable ou non par des CE1....

Quant aux poésies....je n'en connais pas énormément sur ce thème là..( toujours accessibles aux CE1)..... (mis à part, le petit cheval blanc....)

En bref, si vous connaissez des récits , des poésies sympas...j'accepte TOUT !!!!

Alors.....à vos claviers !!!!

MERCI D'AVANCE.......

Bisous

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine76

17

• Nabvick

14

• SANE71

9

• elsouille

6

Posté(e)

On fait remonter..au cas où vous n'auriez pas vu.... ;););):wub::wub:

A bientôt.......

Posté(e)

il me semble que le JDI avait fait des fiches sur le cheval il y a 2 ou 3 ans : je vais chercher.

Posté(e)

J'ai retrouvé : JDI n°2 octobre 1998

- la robe du cheval

- le signalement du cheval

- la reproduction du cheval

- carte d'identité du cheval

- anatomie du cheval

- anatomie comparée

Mais ce sont des fiches plutôt cycle 3.

Posté(e)

Le projet poney, c'est mon dada! :P :P :P (moyen le jeu de mots) ;)

Je l'ai fait en CE1, en CE2 et en CM2.

Donne-moi ton mail, je les scanne et je te les envoie.

Des textes et des poésies, ça ira? S'il te faut autre chose, tu n'as qu'à demander.

J'espère que j'ai pu te rendre service. :)

Posté(e)

je suis aussi une inconditionnelle de cheval et j'aimerais monter ( ;) ) un projet autour de ce thème .tes docs m'intéresseraient aussi si tu veux bien, sandrine76

merci beaucoup

bonin.e@club-internet.fr

Posté(e)

Coucou Sandrine .....

Inconditionnelle des projets équitation moi aussi..mais alors...que de difficultés pour obtenir des budgets !!!!! Cette année, heureusement que la Direction de la Solidarité Departementale est venuie à mon secours...Depuis 8 ou 9 ans que j'attends !!!!!!!!!!!!!

En bref...j'ai pas mal de docs sur l'équitation et sur le cheval...Ce qui me manque, ça serait plutôt des poésies sympas et des références de récits sympas pour les CE1 (à part Crin Blanc....j'ai noté plusieurs titres..mais comme je ne connais pas..si on pouvait me dire ce qui pourrait motiver mes monstres......)

Pour Nath...Merci beaucoup..mais toutes ces docs là..je les ai ...en X exemplaires..LOL LOL ( Plein de bouquins sur le cheval et l'équitation, bouquin officiel de prépa aux examens.....etcx etc) Ce que je cherche c'est plutôt sur le plan littéraire................

Au fait...Serais-tu la Nath qui fréquente les forums du Fer à cheval et "Le saboteur " ??? Si oui.... o va finir pas se découvrir beaucoup de points communs !!LOL LOL

Je vous remercie.....et....je vous laisse mon mail ...

Nabvick@aol.com

Et comme vous aimez les chevaux et les poneys..Si vous avez un moment pour découvrir mon centre équestre préféré (en bref..mon site !!)

http://EcuriesDeuBoscClar.ifrance.com

BISOUS à tous et toutes !!!

Posté(e)

Alors, pour Nabvick :

poésies :

"Plein ciel" de Jules Supervielle (Choix de poèmes, Gallimard)

"Sur un cheval tout noir" de Jean Moréas (Les cantilènes, Ed. Mercure de France)

"A la fraîche fontaine" de Jean Moréas (Premières poésies, Ed. Mercure de France)

récits :

"Le poulain" d'après Colette Nast (Pour aujourd'hui et pour demain, Fernand Nathan éditeur)

"Le petit veilleur de nuit et le poulain" dans le fichier "Je lis seul, tu lis seul"

"Tachi, le cheval sauvage" de James Aldridge (dans Le merveilleux cheval mongol)

C'est tout ce que j'ai retrouvé pour l'instant car j'ai déménagé récemment, mais si tu veux autre chose, n'hésite pas à demander.

Posté(e)

Merci beaucoup....je prends note.... !!!

A bientôt..... et à charge de revanche....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup d'avoir pensé à moi Sandrine..... :wub::wub::wub:

Bisous.....

Posté(e)

entre cavalières et enseignantes de surcroît, c'est normal !

:D:D :P

à bientôt