SANE71 Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 on va finir par former un sous forum des enseignntes passionnées d'équitation.... perso, heureusement q j'ai ça car le job de PE, + la direction, + ma ptite famille (que j'adore, mais....qui me vampirise pas mal d'NRJ) je serais bonne à enfermer depuis longtemps si je ne me "défoulais" pas à cheval! vous montez combien de fois par semaine vous? (à part Nab qui est toujours fourré vers son titou...keske c'est pratique de l'avoir "sous la main", veinarde
SANE71 Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 http://amazone2000.free.fr/ cherchez Eros (qui waouh, génial ton site!!! 'enfin, c'est le tien?) mais j'ai pas vu Eros..
Nabvick Posté(e) 7 décembre 2003 Auteur Posté(e) 7 décembre 2003 Coucou Sane...Pas vu Eros.....mais de toute façon...ne peut pas être plus beau que Top....fauit pas croire tout ce qui peut être écrit sur ce forum!!!!! LOL LOL Ceci dit..pas encore été voir le site moi...je sais..je suis impardonnable....mais entre le boulot, la vie de famille , le Titou..et tout le reste....JE CRAQUE !!!!!!!!!! Allez..ce soir..je vais essayer d'y aller.....et je fais signe !!! BIZZZZZZZZz
Nabvick Posté(e) 7 décembre 2003 Auteur Posté(e) 7 décembre 2003 Bon..OK...je m'avoue vaincue là !!!!!! Le site de Marie....c'est un chef d'oeuvre...je ne peux pas lutter !!!!!!!!!! Toutes mes félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ceci dit....je n'ai pas trouvé Eros non plus.....mais..je commence à douter.....Peut être qu'il pourrait effectivement être plus beau que TOP ???? NON...IMPOSSIBLE !!!!! Mon Titou...... c'est mon TITOU à moi...... et il est le plus beau NA !!!!!!!!!!!!!!! Bon..à part les chevaux...Demain...il paraît qu'il y a classe ...alors...peut être bien que je devrais bosser non ???????? Bisous à tous et toutes.....
margouillette Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Marie l J'ai fait l'an dernier mon mémoire sur le poney " bien plus qu'une activité sportive" Ca vaut ce que ça vaut mais si tu veux y jeter un oeil... Il est en résumé sur le site de l'iufm de toulouse, et je dois l'avoir dans l'ordi (sans les pièces jointes) si ça te dis donne-moi ton mail...
elsouille Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 vu top son..... et je dois te dire que je n'ai JAMAIS vu un cheval aussi beau, aussi bien proportionné, et quel port de tête!!!! un chef d'oeuvre!!!!!! ca te va nabvick ou je continue??? sinon moi étant malheureusment en région parisienne, l'équitation coute super chere donc j'en fait une heure par semaine!! je sais c'est mieux que rien mais quelle frustration!!! et je n'ai qu'un seul rêv c'est d'avoir mon propre cheval... mais aussi l'endroit pour le mettre et l'argent pour m'en occuper... bon ca fait plusieurs voeux.... ca sera pas pour toute suite mais ca arrivera!!!
sandrine76 Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 Quant à moi, j'ai toujours eu des chevaux. Aujourd'hui je n'en ai plus qu'un et je n'arrive même pas à m'en occuper moi-même tellement je suis débordée entre le travail, mes p'tits bouts et ma maison. J'espère réussir à mieux m'organiser et pouvoir à nouveau monter à cheval, et peut être même ressortir en concours... Je suis au bord de la dépression et mon médecin me dit que c'est le meilleur remède, mais comment trouver le temps? Excusez-moi pour ce coup de blues mais c'est tellement frustrant d'avoir tout ce qu'il faut pour être heureuse et de ne pas en profiter.
Nabvick Posté(e) 9 décembre 2003 Auteur Posté(e) 9 décembre 2003 Elsouille..... Enfin une qui a tout compris...On est d'accord....Top....le plus beau chef d'oeuvre que tu n'aies jamais vu !!!!!! LOL LOL LOL Une fois par semaine...déjà ça....je sais , je parle à l'aise...mais si tu savais le temps qu'il a fallu avant que j'arrive à profiter (presque) pleinement de ma passion..... Donc...tout arrive à qui sait attendre..... Quant à Sandrine.....je crois que j'ai fait le chemin inverse du tien...Le cheval, pour moi...un rêve de gosse.....qui a persisté jusqu'à mon premier salaire...que j'ai utilisé en grande partie pour mes premières leçons en centre equestre..... Petit à petit...premier cheval...que j'ai gardé 14 ans....que je ne voulais pas abandonner parce que liens affectifs trop forts.... Ceci dit...arrivé à un certain stade..je souhaitais sortir en CSO....et franchement, avec Vick (le camarguais) je m'ennuyais sérieusement sur le plan equestre....Problème...Si je veux un autre cheval....faut revendre Vick.....SSNNIIIFFFFFFFFf mais pas le choix...Refus de laisser Vick...pendant 3 ans...puis...connaissance de TOP.....Comment faire ??? Vick très souvent boiteux...(fourbure chronique).... Du coup, je suis passée par une association de sauvegarde de la région....et Vick a été casé dans une famille super sympa qui cherchait un compagnon pour un pur sang....réformé des courses.... Maintenant, il fait des petites balades peinardes...... Très très dur de le lâcher...mais je m'éclate aussi vraiment avec le TOP !! Complètement différent....pas de difficulté pour le faire avancer lui...(ça serait même plutôt le contraire !!) Maintenant..pour ce qui est de l'organisation...pas facile...Mais on finit par y arriver !!!!!!! Quel âge tes p'tits bouts ????? Ils sont pitchouns je suppose....Alors..patience....ça ira mieux dans quelques années...Et pareil....il y en aura un pour te suivre dans ta passion ..... ????????? Perso, 3 enfants...deux garçons de 19 et 17 ans...Et la dernière....de 6 ans et demi...aussi passionnée (si ce n'est enciore plus ?) que sa maman.....Elle monte depuis l'âge de 3 ans et demi....et ne laisserait sa place pour rien au monde....!! Le cheval, médicament idéal contre la déprime..je suis tout à fait OK avec toi !!!!!! En attendant....le papa des petits bouts .... il ne peut pas te soulager 2 heures par semaine ???? Que tu puisses aller monter un peu dans un club par exemple ????? BON COURAGE.....Je te comprends TRES BIEN ....malade dès que je ne peux pas monter moi !!! (Opération du canal carpien qui attend depuis 5 ou 6 ans....je souffre..mais ne veux pas y passer...JE VEUX CONTINUER A MONTER !!!!) Un peu longue peut être ????? PASSION PASSION !!!!! BIG BISOUS
sandrine76 Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 Merci beaucoup pour ton soutien Nabvick, ça fait du bien! _bl_sh_ _bl_sh_ En voyant que j'allais de plus en plus mal, le médecin m'a arrêtée jusqu'aux vacances. Il faut que je reprenne le dessus, surtout pour mes pitchouns (ma fille Manon a 3 ans et mon fils Maxence 8 mois). Pourtant, j'adore mon métier, c'est aussi une passion (presque autant que les chevaux), mais cette année je rame. C'est ma faute, j'ai changé de poste pour me rapprocher de chez moi et quitter un peu la ZEP. Résultat : je me retrouve avec 3 classes, de 3 niveaux différents et nouveaux pour moi qui sors de 3 ans de CM2, je suis débordée de travail et en plus je regrette la ZEP où j'avais de meilleurs rapports avec les gamins. J'ai l'impression de travailler sans arrêt et le peu de temps qui me reste c'est pour m'occuper de ma maison. Du coup il ne reste pas grand chose pour mes enfants et encore moins pour le sommeil. Mais bon, j'ai 15 jours pour reprendre des forces et trouver une meilleure organisation, avant de profiter de ma famille pendant les fêtes. Désolée de m'être épanchée autant, mais je garde tout ça au fond de moi depuis trop longtemps car je ne voulais embêter personne avec mes problèmes. Quant à mon mari, après une longue période de chômage, ça fait 1 an qu'il retravaille mais dans la grande distribution où il ne faut pas compter ses heures si on veut garder son emploi (l'exploitation quoi), donc il est dans son magasin 6 jours par semaine de 9h le matin à 21h le soir en gros. A quand les jours heureux? Bon j'arrête de me plaindre et je souhaite une bonne journée à tout le monde. Et de gros bisous à Nabvick!
elsouille Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 tu as tout mon soutien sandrine. Ya parfois des moments durs mais fut se dire que ca va passer.... et puis profite à fond de tes 15 jours de répis. Mange du chocolat, essaye de monter ou d'aller voir ton cheval (tu sais c'est déjà génial d'en avoir un) histoire de décompresser... L'année sera vite passée et tu auras peut être un meilleur poste l'année prochaine... enfin je l'espère de tout coeur pour toi.
sandrine76 Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 Merci pour ton message Elsouille! Bon, le chocolat, c'est déjà fait. D'ailleurs, il vaudrait mieux que je trouve autre chose car j'ai encore quelques kilos à perdre depuis ma dernière grossesse. _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ Effectivement, il faut que je me motive pour sortir même si en ce moment je suis plutôt casanière, car ça me fera sûrement du bien de retrouver mon cheval et pourquoi pas monter dessus, et puis c'est tellement rare que je sois sans les enfants... Pour l'année prochaine, je compte bien avoir une seule classe, et pourvu que ce soit à titre définitif, même si c'est dans un quartier difficile. Voilà, ça fait du bien de penser à un avenir meilleur. A bientôt.
marie l Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 sandrine, tu peux peut-être concilier enfants et cheval, les emmener avec toi pour brosser la bête l'emmenner brouter un peu...? et ne culpabilise pas à t'offrir une pause le temps d'aller monter ne serait-ce qu'une fois par semaine. Ca te fera un bien fou te défouleré; pendant ce temps là tu ne pensera plus à autre chose et tu seras plus dispo par la suite... L'année dernière quand je préparai le concours, j'ai passé trois semaines sans monter car je culpabilisai de ne pas travailler assez, résultat: pétage de plomb assuré, et ça été beaucoup mieux quand j'ai repris!
Messages recommandés