Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci marie l, tu as raison. Si je ne vais pas voir mon cheval avec mes enfants en ce moment, c'est parce que j'ai du mal à sortir de chez moi (à cause du moral en baisse) : un vrai cercle vicieux. C'est aussi parce que mes enfants sont petits et sans arrêt malades, mais peut être que je les protège trop...

En tout cas je vous le promets à toutes, je vais faire un effort, et je pense que c'est le premier pas le plus difficile, je vais retourner voir mon cheval (qui me manque beaucoup malgré tout, c'est paradoxal) et j'y emmènerai aussi mes enfants.

Encore une fois merci à toutes pour vos encouragements, sans le forum j'aurais peut être mis plus de temps à me secouer! Ca doit quand même vous paraître incroyable que je n'aille même pas voir mon cheval, mais moi-même je ne me comprends plus en ce moment.

Grosses bises à mes cavalières préférées.

:wub::wub::wub:

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine76

17

• Nabvick

14

• SANE71

9

• elsouille

6

Posté(e)

ma pauvre Sandrine, comme je te comprends!!!! j'ai moi-même traversé une période de sérieuse dépression, et y'a pas de quoi se sentir hon,teuse!!! bosser tout en ayant des enfants en bas âge, avec en plus plusieurs niveaux, je sais ce q c'est!!!! moi aussi pdt qq années j'ai mis ma passion de côté pr bosser et m'occuper de mes ptits....csq, maman grincheuse, femme frustrée et pas tjrs souriante, prof toujours dépassée!!!! je voulais tout faire et tout faire bien, alors qu'en fait, il faut relativiseer et se dire qu'on a déjà bcp de mérite de faire le strict minimum....

aujourd'hui, j'ai trouvé un équilibre certes très fragile (vu q mes nerfs ont été mis à rude épreuve et q j'ai été par 2 fois sous anti-dépresseurs, mais je me bats pour savourer chq moment, et je me force à me contenter de ce que je fais....la maison est certes moins bien tenue, je ne fais pas une prép° pr chq séance, d'ailleurs, je commence à mieux maîtriser tout ça, donc, je commence presque à être comme un poisson ds l'eau en péda.

pr le cheval, j'ai moi aussi la chance de partager ma passion avec ma grande de 10 ans!!! donc je vais au club même qd ce n'est pas moi qui monte...et je ne râterais pr rien au monde ma reprise du samedi matin 9h30....à 11h30 je suis à la maison, reposée, apaisée, heureuse, dispo....je flippe même pas pr faire à manger! j'ouvre une boîte de ravioli, on bouffe ds des assiettes en cartons puisq j e n'ai tjrs pas de lave vaisselle...si les enfants n'ont plus rien à se mettre de repassé, je leur conseille de piocher ds la caisse de linge à repasser!!!! et la terre ne s'arrête même pas de topurner dis donc!!!!

certes, si je pouvais monter 3 fois par semaine, ce serait le pied, si en plus, je pouvais enfin avoir mon propre cheval, le frison de mes rêves....ce serait encore mieux!! mais...ds la vie,je crois q la patience et la perséveérance payent tjrs!!

j'espère t'avoir un peu remonté le moral...entre sandrine ...ce serait la moindre des choses!!

courage

et grosses bises :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup SANE71 (Sandrine). Ton message m'a fait beaucoup de bien. Je ne pensais pas trouver autant de soutien sur le forum et encore moins des personnes qui aient vécu sensiblement la même chose que moi. Tu m'enlèves un poids car je culpabilise moins maintenant. Seulement, mon problème, l'origine de mes angoisses, c'est que je voudrais que tout ce que je fais soit parfait. Effectivement, comme tu le dis, il va falloir que je relâche la pression.

J'ai décidé de garder comme priorité mes enfants, de reléguer mon travail au second rang en faisant le strict minimum pour cette année, et d'essayer d'entretenir la maison régulièrement pour ne pas me trouver débordée. Voilà mes bonnes résolutions pour l'année à venir! Je n'ai plus qu'à m'y tenir et ainsi je pourrai sûrement, disons une fois par semaine pour commencer, passer un peu de temps avec mon cheval. J'espère qu'ainsi je retrouverai ma joie de vivre, pour moi et pour mon entourage.

Encore merci pour votre soutien et grosses bises à SANE. :wub::wub:

Posté(e)

eh eh!!! je me rerouve bien là, ...moi aussi je suis du style à prendre de bonnes résolutions!!!! (la prochaine étant de recommencer à surveiller ma ligne...pauvre chevaux!!! avec une saucisse comme moi sur leur dos, ils préfèreraient q je ne trouve pas le tps de monter eux!!)

moi aussi qd c'est le souk ds la maison, je me sens mal et surtout, je culpabilise de ne pas être à la hauteur... je me sens débordée, ça me donne goût à rien, bref, c'est pas top....mais avec 3 gaminos et 2 gros toutous qui entrent et sortent comme ils veulent, yè compris qd ça pleut, j'ai renoncé à la perfection, et il m'arrive même souvent de frôler le camp de manouche.... qd j'ai le moral au beau fixe et les réserves d'NRJ à bloc, je fais le ménage de printemps à tout moment de l'année!!! là, vazut mieux pas rester ds mon chemin!!! mais hélas, dés le lendemain, ça ne se connait plus!!

heureusment, mon mari est en train de finir de nous construire une super belle maison (là, on est en logement de fct°) avec tout le confort, et surtout, les chiens ne pourront pluss rentrer!!!

voilà

tiens nous au courant, et si t'as besoin de réconfort, n'hésite pas!! ;)

Posté(e)

Encore un point commun SANE : moi aussi il serait temps que je pense à ma ligne! Il faut que je rajoute ça à la liste. J'en ai vraiment assez d'attendre de pouvoir remettre les vêtements sympas que j'ai acheté avant d'avoir les enfants, et d'être tout le temps en jean. Mais bon, pour ça il faut arrêter le chocolat, les pizzas... tout ce que j'aime quoi. :rolleyes:

Autre point commun : si j'ai autant de ménage à faire, ce n'est pas à cause des enfants mais de mes 2 chiens et mes 2 chats qui ne font qu'entrer et sortir sans arrêt. :(

Bon, ça m'a fait beaucoup de bien de parler comme ça, car d'habitude je garde toujours tout pour moi, mais là la coupe était pleine! _bl_sh_

Par contre je crois que j'aurais dû me confier dans Graffiti plutôt qu'ici, mais l'occasion s'est présentée ainsi alors... Désolée AJ. :ph34r:

Mais peut être qu'on trouvera le moyen de se retrouver au bon endroit la prochaine fois, entre cavalières, sans être sectaire! Je plaisante bien sûr. :P :P

Alors à bientôt et merci encore. :wub:

Posté(e)

mon mail...sane71@aol.com

comme ça, on n'enquiquinera plus personne avec nos lamentations!! on s'encouragera, on se serrera les coudes, d'ac?

Posté(e)

Super! Merci et à très bientôt.

Posté(e)

Le mien..au cas où.....Nabvick@aol.com

A bientôt.....

HUM HUM Discussions equestres en perspective...LOL LOL

Bises

Posté(e)

Meeeerciiiii !!!!!!!!!

:wub::wub::wub: :P :P :P

Posté(e)

quand au mien le voilà:

bonin.e@club-internet.fr

n'hésitez pas!

a quand une ballade entre enseingantes du forum????

Posté(e)

Ce serait vraiment sympa! Mais hélas nous sommes toutes dispersées géographiquement.

Posté(e)

faut voir!!! pdt les gdes vacances, on devrait bien pouvoir organisrer qqch! d'autant plus q'on en a déjà parlé sur le forum, et ça emballe pas mal de monde!!! ce serait vraiment trop top!! une ptite rando de 2 jours dans les volcans d'auvergne...j'ai une copine qui fait ça....elle a un club avec des mérens, et ses randos sont réputées!!

à voir! donc.... :wub: franchement ... j'en rêve d'avance! :rolleyes: