Aller au contenu

polarisation urbaine et relation avec le monde rural

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

j'essaye de faire le devoir 1 du cned sur la polarisation urbaine dans la France contemporaine, dont le sujet exact est: définitions, caractères, relations avec le rural.

Pour les 2 premières parties, j'ai (à peu près) su quoi dire, mais les relations avec le rural, je sèche. Mis à part dire que le monde rural est sous l'influence des villes, je ne vois pas.Avez-vous des idées? Ou des sites/livres où je pourrais trouver quelque chose?

Merci

Posté(e)

Alors, je n'ai pas le devoir du cned, tu ne donnes pas la question dans son intitulé mais à ce que j'ai compris, tu cherches des relations entre le milieu rural et le milieu urbain

- La ville déborde de plus en plus sur les zones rurales

- Parler peut être des villages-dortoirs, anciens villages envahis par la zone urbaine, qui servent principalement de lieux d'habitation à ses habitants, qui, pour la plupart, travaillent à la ville )

D'autres idées ??

Posté(e)

Merci.

La question dans son intitulé, c'est :" La polarisation urbaine. Vous présenterez les carastéristiques de la population urbaine dans la France comtemporaine (définitions, caractères, relations avec le monde rural).

Voilà...Pourvu qu'on n'ait pas un truc comme ça le jour du concours :(

Posté(e)

Il y a quand même aussi les documents accompagnants le sujet qui nous guident aussi... A ne pas négliger pour voir les problèmes mis en avant...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Alors, je n'ai pas le devoir du cned, tu ne donnes pas la question dans son intitulé mais à ce que j'ai compris, tu cherches des relations entre le milieu rural et le milieu urbain

- La ville déborde de plus en plus sur les zones rurales

- Parler peut être des villages-dortoirs, anciens villages envahis par la zone urbaine, qui servent principalement de lieux d'habitation à ses habitants, qui, pour la plupart, travaillent à la ville )

D'autres idées ??

Desolée , mais pour info tu ne pe pas dire q'une zone urbaine(la ville) deborde sur le rural

car c'est un contresens dans ces termes. durant mon Deug de géo on nous a appris a dire expansion urbaine ou limitation du rurale par le developpement urbain.

Faut faire gaffe car un mot de travers et ton sujet est plus valable alors que l'idée est bonne

Posté(e)

Y a aussi le tourisme : les zones rurales se resectorise et deviennent des zones tourustiques où beaucoup de citadins partent en vacances!

mais le prblème reste l'écologie, avec le mittage des zones rurales!