Aller au contenu

déclaration rased


Yaka...

Messages recommandés

Sur quoi vous basez vous pour déclarer des enfants au RASED?? car j'en ai 9 déclarés...je trouve ça beaucoup, surtout que d'autres auraient aussi besoin d'être déclarés je pense...

D'un autre côté, j'ai vu l'orthophoniste de la plupart des enfants que j'ai déclarés, elles sont plus qu'inquiètes; pour un des élèves, on me demande de le faire tester, car il a un GROS retard mental selon l'orthophoniste (je suis ok avec elle...)

Je me dis que je les déclare peut ête trop facilement au RASED; d'un autre côté, entre celle qui a un niveau PS, les deux qui doivent être en CMP, celui qui ne comprend pas que l'on doit écrire les yeux ouverts, ne sait pas écrire son prénom, se prend pour forest, celui qui ne sait articuler aucun son...j'arrive vite à 9!!

Est-ce à moi de demander le test par la psy??Ou au rased???

Pareil pour les bilans orthophoniques, est-ce à moi de les demander aux parents? OU au rased???

JE suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en suis à 9 sur 26 en CM1-CM2 :ninja:

3 présentent des problèmes d'ordre scolaire, 6 d'ordre comportemental... :cry:

Sachant qu'il y en a au moins 3 autres dont le comportement mériterait un coup de pouce de l'ordre du suivi psychologique...

Je suis un peu paumée aussi.

Ce que je pense, mais j'espère que d'autres plus expérimenté(e)s confirmeront :

Pour les bilans orthophoniques, c'est aux parents de demander.

Pour les bilans psy, sachant que le psychologue scolaire fait partie du RASED, je pense que ça se fait en interne... :huh: Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bilans orthophoniques, c'est aux parents de demander.

Je sais que les parents de ma classe ne demanderont jamais un bilan d'eux-mêmes, si je ne leur en parle pas.

Donc je pense que je leur dirai d'aller voir une orthophoniste pour faire un bilan.

Quant au bilan psy, c'est la psy du rased qui le fait, à l'école, mais il faut l'autorisation des parents.

Ma petite qui a niveau PS est déclarée depuis l'an passé, suivi par une équipe éducative à la maison....et le bialn n'a lieu que début décembre....je trouve ça tard, et la psy fait le maximum en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour le psy, il faut l'autorisation des parents.

Les parents ou toi peuvent demander son intervention.

Quant à l'orthophoniste, C'est souvent moi qui demande aux parents un bilan chez l'orthophoniste. Il faut qu'ils passent d'abord chez leur médecin pour avoir une ordonnance.

9 enfants "signalés", ça semble beaucoup, mais c'est la réalité de ta classe, alors....

Je suis depuis quelques temps tes messages....Je te souhaite beaucoup de courage.

Dans ma classe, 4 demandes d'aide au rased et 1 qui ne va pas tarder, sur 25 cp.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une question concernant le bilan psychologique d'un enfant (M. ce1) ;

Sa mère a rencontré la psy scolaire l'année dernière et l'a très mal vécu. Cette dame a jugé que M. était très paresseux, n'avait aucune difficulté. Or les évas CE1 soutiennent que M. a de grosses difficultés, elle a vu les résultats, va venir le re-tester (?).

Je pense que la maman de M. va s'opposer à un nouveau bilan - je ferais de même! Cette maman est infirmière en psy, peut-elle de son côté demander un test psychologique? Quelles sont alors les démarches? M. aura-t-il un souteien du rased suite à ce test?

J'attends vos réponses, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Je confirme, pour le psy, il faut l'autorisation des parents.

Les parents ou toi peuvent demander son intervention.

Quant à l'orthophoniste, C'est souvent moi qui demande aux parents un bilan chez l'orthophoniste. Il faut qu'ils passent d'abord chez leur médecin pour avoir une ordonnance.

9 enfants "signalés", ça semble beaucoup, mais c'est la réalité de ta classe, alors....

Je suis depuis quelques temps tes messages....Je te souhaite beaucoup de courage.

Dans ma classe, 4 demandes d'aide au rased et 1 qui ne va pas tarder, sur 25 cp.

Anne

LE maitre E est passé ce matin, il a halluciné quand il a vu certains dossiers;..Bein oui, je n'en rajoute même pas, ils sont vraiment comme ça!!

J'ai eu un rdv avec une maitre G ce midi, pour un de mes élèves super violent, elle va le prendre une fois, voir les parents, puis PI sûrement....

Je me sens un peu moins seule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une question concernant le bilan psychologique d'un enfant (M. ce1) ;

Sa mère a rencontré la psy scolaire l'année dernière et l'a très mal vécu. Cette dame a jugé que M. était très paresseux, n'avait aucune difficulté. Or les évas CE1 soutiennent que M. a de grosses difficultés, elle a vu les résultats, va venir le re-tester (?).

Je pense que la maman de M. va s'opposer à un nouveau bilan - je ferais de même! Cette maman est infirmière en psy, peut-elle de son côté demander un test psychologique? Quelles sont alors les démarches? M. aura-t-il un souteien du rased suite à ce test?

J'attends vos réponses, merci...

La maman peut librement consulter un psychologue pour demander un test de QI : souvent les psy en libéral le font car le psy scolaire est débordé. Il faudra juste qu'elle explique pourquoi elle souhaite ce test, c'est tout. Si l'enfant a déjà été testé l'année dernière avec le test du WISC , il faudrait par contre lui faire passer un autre test, car il y a un effet d'entraînement surtout avec si peu de temps entre deux passages.

Je me suis permise de te répondre car avant d'être PE , j'étais psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...