celine91 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Salut! J'ai oublié mon livre du maître à l'école et je ne peux pas préparer pour demain Quelqu'un l'aurait-il et pourrait me scanner les pages concernant l'étude du son e et le texte Luli repart? Merci Céline
Ola-ilou Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Euh, je vais être méchante et très ironique ....Mais tu n'en es que là ???? Non, je plaisante !!! Nous avons presque fini le 3ème album...... ! Je ne sais pas, mais moi, je trouve que ça va trop vite (pour ce qui est de mon cheminement) et si on suit le livre du maître, je trouve le tout très saupoudré. Moi, je ne suis pas contente de cette approche. Enfin sans plus, quoi........Vous en pensez quoi ?
Ola-ilou Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Euh, je vais être méchante et très ironique ....Mais tu n'en es que là ???? Non, je plaisante !!!Nous avons presque fini le 3ème album...... ! Je ne sais pas, mais moi, je trouve que ça va trop vite (pour ce qui est de mon cheminement) et si on suit le livre du maître, je trouve le tout très saupoudré. Moi, je ne suis pas contente de cette approche. Enfin sans plus, quoi........Vous en pensez quoi ? Oh fait, j'ai oublié le principal : j'ai oublié le livre du maître à l'école et c'est ma collègue qui l'a presque en permanence. Je suis désolée, je ne puis t'aider. Après coup, je trouve ma remarque très déplacée. Désolée.
coco Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Bonsoir, J'utilise également la methode un monde à lire, je trouve qu'elle est attrayante mais j'ai aujourd'hui quelques remarques à faire. - Les compétences à évaluer ne sont pas présentées dans les bilans .Résultats je pêche sur ce qu'il faut donner comme évaluation. Qu'en pensez-vous ? - Je n'arrive pas à respecter le programme de la semaine comme cela est présenté dans le livre du maitre du coup moi je n'en suis qu'à la première semaine de Pilou le chien roux. En bref je m'éparpille si vous avez des tuyaux ou des remarques.... Corinne.
violette22 Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 comme toi Corinne je suis bien d'accord avec tes remarques....... vu que je suis en train de me plonger dans les evas pour le 1er trimestre et je me prends la tete avec ça........ et je n'arrive pas a suivre le rythme du livre du maitre.... je demarre juste le 3eme album, pilou !! je crois bien que nous feterons le noël de kimamila en janvier !!(faut dire aussi que j'ai demarré avec du retard, pour cause de probleme de livraison, rien reçu avant mi septembre)..... en ayant l'impression de courir apres le temps tout le temps, de ne pas reussir a mettre en place tout ce que je voudrais a coté, a trouver des plages horaires pour des activités de soutien pour ceux qui decrochent deja ....... alors tuyaux et conseils, je ne peux pas vraiment t'en donner....... mais je suis preneuse egalement si d'autres ont trouvé la solution!! PS: je vois en plus qu'on n'est pas loin l'une de l'autre (20km!!)
celine91 Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 comme toi Corinneje suis bien d'accord avec tes remarques....... vu que je suis en train de me plonger dans les evas pour le 1er trimestre et je me prends la tete avec ça........ et je n'arrive pas a suivre le rythme du livre du maitre.... je demarre juste le 3eme album, pilou !! je crois bien que nous feterons le noël de kimamila en janvier !!(faut dire aussi que j'ai demarré avec du retard, pour cause de probleme de livraison, rien reçu avant mi septembre)..... en ayant l'impression de courir apres le temps tout le temps, de ne pas reussir a mettre en place tout ce que je voudrais a coté, a trouver des plages horaires pour des activités de soutien pour ceux qui decrochent deja ....... alors tuyaux et conseils, je ne peux pas vraiment t'en donner....... mais je suis preneuse egalement si d'autres ont trouvé la solution!! PS: je vois en plus qu'on n'est pas loin l'une de l'autre (20km!!) Salut! Je suis comme vous très contente de la méthode mais ils vont un peu vite. Pour les sons je n'en fais qu'un par semaine. En plus moi je n'ai toujours pas les albums pour mes élèves!!!! J'ai commencé cette méthode que fin septembre donc je finis Luli. Je ferai donc le noël de Kimamila en janvier et bien tant pis! Je ne fais pas tous les exercices, je choisis. Voilà Céline
cyrille1 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Moi aussi j'en suis à Pilou le chien roux. Mes élèves n'ont pas le fichier et je n'utilise le guide du maitre que pour la lecture de l'histoire. Je trouve aussi que dans le fichier le travail sur le texte est très reduit. Par exemple pas de texte travaillé sur le début de l'histoire Pilou le chien roux. Aussi je réécris l'ensemble du texte qui sera lu avec les enfants. Le premier texte de Pilou est le suivant : Lara a trouvé un petit chien roux dans son jardin. Il était sale. Lara a lavé le petit chien et l'a appelé Pilou. Ils sont devenus amis. Quelques mots peuvent poser problèmes comme jardin. Mais dès que les enfants ont compris le principe alphabétique, ils peuvent combiner une consonne simple avec une voyelle. Le soir, je ne donne que quelques mots à lire aux enfants faibles. Je trouve enfin que la production d'écrits n'est pas assez travaillée. Bref plutôt d'accord sur la démarche : histoire lue par l'enseignant, résumé lu par les enfants, très fort travail autour du code, mais les textes lus par les enfants doivent être plus nombreux et la conception de la production d'écrits (copie, dictée de syllabes, de sons,) à revoir.
Ola-ilou Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Exactement, moi, je suis surprise de voir que la lecture orale du maître est sollicitée à chaque fois ... En fait, c'est ça qui me gène... Où est l'acticvité de lecture de la part de élèves?..Moi, vraiment ça me met en rogne de leur faire la lecture parce qu'AUCUN DES ELEVES N'A LE SUPPORT LIVRE !!! Oui, comment apprendre à lire et à découvrir le la lecture sans le support livre ????
Ola-ilou Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 je voulais dire : le plaisir de la lecture .....
Messages recommandés