Alga Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Bonjour, J'avoue mon ignorance, je ne vois pas dans quelle compétence de cycle 2 il est dit que l'on doit différencier le passé le présent et le futur au CE1, que l'on doit apprendre le présent des verbes. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? j'en serai très heureuse, surtout que je suis inspectée pour la première fois cette année. Je vous remercie. A bientôt
marlene33 Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Cela correspond à la partie écriture et orthographe : "En situation d'écriture spontanée ou sous dictée, marquer l'accord en nombre du verbe et du sujet dans toutes les phrases où l'ordre syntaxique régulier est respecté." La notion de passé, présent, futur est indispensable pour comprendre le rôle du verbe et ses changements et donc pour pouvoir commencer à respecter les petites règles d'accord du verbe. Cela peut aussi servir en lecture : savoir quand l'action se déroule et situer l'histoire dans le temps. Les CE1 sont en pleine construction de la notion de temps cela me semble donc indispensable.
Messages recommandés