Aller au contenu

Y a-t-il du retard dans votre académie cette année ?


choubidou

Messages recommandés

Sur le post de l'académie de Nice, on se pose une question : pourquoi un tel retard ? Notre liste n'est toujours pas ouverte, n'est pas prévue de l'être pour le moment, alors que les années précédentes, à cette date, il y avait déjà plusieurs appels.

Ce retard s'expliquerait par les stages filés, les stagiaires occupant des quart-temps. Mais alors, est-ce la même chose dans toutes les académies ? Ou y a-t-il eu un bug chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choubidou

    3

  • moircette

    3

  • anne27

    2

  • renlc21

    1

Sur l'académie de Lille nous avons eu 5 remontées sur LP dès septembre donc on croyait que ça allait vite bouger mais non nous en sommes toujours au meme point. Memr pire puisque nous venons d apprendre que le budget 2006 est epuisé et donc qu ils ne recruteraient pas avanr janvier!

Je garde quand meme espoir car l année dernière ils ont recruté en janvier et plus de 30 personnes en un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nantes,je crois qu'on peut toujours rêver!!! Un coup oui, Un coup non!

l'année dernière: 21 appelés, cette année...........on attend toujours, et je n'ai pas l'impression qu'on aura de bonnes nouvelles (j'espère quand même pour les 10 premiiers.....mais bon!)

bon courage à tous

(signé: 18ème sur la liste:!!!!) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore ouverte à Lille.

L'an dernier c'était à cause des T1 en surnombre.

Cette année, il n'y a plus de sous pour nous appeler malgré les besoins. :ninja: Peut être en janvier. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Poitiers, il y avait 0 recuté l'an dernier à la même date, cette année, nous en sommes à 24 recutés, en espérant qu'il y en aura d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Reims, 70 appelés l'an dernier et cette année, pour l'instant: 0... le rectorat nous dit qu'elle va sans doute s'ouvrir en janvier mais que pour quelques personnes... je suis 1ère sur LC... j'attends !!

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !!! Dommage pour moi car l'année dernière, ils ont débuté les appels à la prérentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Rouen, 2 appelés, l'an dernier 7 à la même époque. Mais on ne doit compter que sur un département, la Seine Maritime étant excédentaire.

Bon courage. Tous solidaires dans l'adversité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Reims, 70 appelés l'an dernier

Oui, mais pour toute l'année. A la même époque, il n'y en avait que 46. Remarque, c'est déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que toutes les académies sont différentes !

Chez nous, chaque année, c'est régulier, environ 50 ou 60 appelés, mais là, ça commence à tarder à cause d'un gros surplus de T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lyon, il y avait 83 appelés l'année dernière à cette période (39 en Sept, 44 en Nov) et cette année 55 en Octobre(un peu au début et un peu à la fin) alors on attend; on espère même très fort. :biggrinthumb:

Surtout que cette année, contrairement à l'année dernière, il n'y a pas d'excedant en T1, il y a eu un gros mouvement des inéat-exéat, il va y avoir une vague de départ en retraite en Décembre suite à la loi fillon sur les retraites. Mais je crains que Lyon aussi est un gros problème de budget!!!

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas malheureusement.

Pour répondre à la question de départ, qui était pourquoi tant de retard cette année? Je pense qu'il y a plusieurs phénomènes.

- Les LC doivent disparaître depuis des années

- La fusion avec l'université ne tolère ni le nouveau concours ni les listes complémentaires (vive les numérus clausius)(orthographe?)

- Les élections présidentielles et les budgets alloués à l'EN

- La fermeture des classes des TPS (ou les 2 ans)

- Le fait que les IA n'ont pas de scrupule à laisser une classe sans prof pendant 5 semaines!!!(surtout en maternelle)

J'arrète là mais je suis sure que chacun à son avis sur la question.

Bon courage... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...