Aller au contenu

Y a-t-il du retard dans votre académie cette année ?


choubidou

Messages recommandés

pour toulouse c'est pareil l'année dernière les recrutement ont commencé fin septembre et là toujours rien.

le rectorat intègre jusqu'au 27 novembre les inéats et après ils verront. le problème c'est que le rectorat a annoncé la fin des recrutements le 15 janvier donc tout va se jouer sur 3 jeudis (jour d'appel). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choubidou

    3

  • moircette

    3

  • anne27

    2

  • renlc21

    1

il va y avoir une vague de départ en retraite en Décembre suite à la loi fillon sur les retraites.

Comme ce serait une bonne nouvelle ça! D'où tiens-tu cette information? Tu peux préciser? (normal de ne pas s'y connaître côté retraite quand on n'a à peine commencé!!! :P )

Ici, Paris, situation similaire avec l'année dernière, où ils n'avaient fait appel à la LC que fin novembre. On espère une dizaine de jours de retard, pas plus, donc début décembre. Il y a d'abord eu les 140 surnombres de la rentrée à placer (tous le sont depuis la veille des vacances), maintenant au tour des inéats, retours de dispo, et après C'EST NOUS!

Maigres espoirs d'arriver à mon rang, 48 (moins 2 remontées sur LP), mais espoir tout de même :bleh: Non mais oh!

:clover: pour tous! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va y avoir une vague de départ en retraite en Décembre suite à la loi fillon sur les retraites.

Comme ce serait une bonne nouvelle ça! D'où tiens-tu cette information? Tu peux préciser? (normal de ne pas s'y connaître côté retraite quand on n'a à peine commencé!!! :P )

Le point de départ de la nouvelle est que j'ai deux copines dont les maîtresses des enfants partent en retraite en décembre. Surprise. Puis je croise une voisine d'immeuble qui est instit en maternelle et syndiquée, je lui demande" c'est quoi cette histoire de départ en retraite en cours d'année scolaire". Fillon a transformé le système de calcul des points et de rachats des points pour la retraite(petite transforamation des régime spéciaux en moins spéciaux). Moralité beaucoup de personnes ont un décalage de 6 mois d'où un passage en retraite au 1er Janvier plutôt que 1er Juillet. Voilà pour l'explication. Je sais que pour la Loire (département qui n'appelle quasiment personne) cela "concernerait" une dizaine de personnes => Joie, bonheur, pourvu que le téléphone sonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie d'orléans tours, il y a de l'avance par rapport à l'année dernière. L'an dernier, la liste a été ouverte le 15 Novembre pour une personne me semble-t-il. Cette année, au 15 Novembre, il y avait 1 remontée en LP et 14 LC recrutées.

Les appels, par contre se font au compte goutte: 1 personne appelée par ci, 3 par là...Certaines fois il y a plusieurs recrutements en une semaine, et d'autres fois, rien en quinze jours! Ce qui fait qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser, et du coup, moi, je reste collée à mon téléphone!!!

Concernant les départs en retraite de décembre, j'ai eu moi aussi les mêmes infos du rectorat (cool!!!).

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va y avoir une vague de départ en retraite en Décembre suite à la loi fillon sur les retraites.

Comme ce serait une bonne nouvelle ça! D'où tiens-tu cette information? Tu peux préciser? (normal de ne pas s'y connaître côté retraite quand on n'a à peine commencé!!! :P )

Le point de départ de la nouvelle est que j'ai deux copines dont les maîtresses des enfants partent en retraite en décembre. Surprise. Puis je croise une voisine d'immeuble qui est instit en maternelle et syndiquée, je lui demande" c'est quoi cette histoire de départ en retraite en cours d'année scolaire". Fillon a transformé le système de calcul des points et de rachats des points pour la retraite(petite transforamation des régime spéciaux en moins spéciaux). Moralité beaucoup de personnes ont un décalage de 6 mois d'où un passage en retraite au 1er Janvier plutôt que 1er Juillet. Voilà pour l'explication. Je sais que pour la Loire (département qui n'appelle quasiment personne) cela "concernerait" une dizaine de personnes => Joie, bonheur, pourvu que le téléphone sonne.

en effet, j'ai déjà entendu parler d'enseignants partant en retraite en décembre. J'avais été étonnée, puisque ça ne faisait pas des années complètes de cotisation. Espoiiiiiiir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif pour Orléans Tours : liste ouverte beaucoup plus tôt que l'an dernier , mais au final aujourd'hui on est à 16 appelés contre 13 l'an dernier : autant dire que la situation est quasi identique... C'est démoralisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce qui concerne l'académie d'Aix-Marseille, nous sommes en retard :

l'année dernière 43 LC avaient été recrutées au 22 novembre contre 26 cette année !! (ça fait une sacrée différence !!)

On a presque 1 mois de retard par rapport à l'année dernière car 27 LC avaient été recrutées au 03 novembre. On est tous très inquiets. :(:(

Courage et patiente sont les mots d'ordre !! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur toulouse malgré le retard pris, la liste vient enfin d etre ouverte avec 5 personnes de prises dans des petits departements. On espere que dans 15 jours la haute garonne va enfin se decider à recruter mais rien n est certain puisque le maitre mot cette année est restriction!

Mais d 'après ce que je vois les recrutements sont aà la baisse presque partout sauf rares exceptions!

En tout cas bon courage à tous et croisons les doigts :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lyon, il y avait 83 appelés l'année dernière à cette période (39 en Sept, 44 en Nov) et cette année 54 en Octobre(un peu au début et un peu à la fin) alors on attend; on espère même très fort. :biggrinthumb:

Surtout que cette année, contrairement à l'année dernière, il n'y a pas d'excedant en T1, il y a eu un gros mouvement des inéat-exéat, il va y avoir une vague de départ en retraite en Décembre suite à la loi fillon sur les retraites. Mais je crains que Lyon aussi est un gros problème de budget!!!

Bon courage... :clover:

J'avais raison d'espérer. Lyon fait un gros bon en avant de 43 personnes (Dont 3 en 3ième voie) Et ce n'est peut être pas fini car les appels sont pour des prises de fonctions super-rapide mais après le 1er décembre.

Bilan Déc 2005 (39 +44 +45=128) Déc 2006 (54 +40= 94) Il y a du retard mais Décembre n'est pas terminé et c'est un grand mois cette année. J'espère que le père Noël va téléphoner!!!! :angel_not:

L'hypothèse des budgets trop court se confirme. Mais pour nous tous, cela devrait se débloquer car nous passons sur le Budget 2007 et son nouveau gouvernement qui devra se dém... débrouiller.

Tout plein de bonnes pensées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sur Orléans-Tours, nous en sommes actuellement à 20 appelés, à la même époque, l'année dernière, il n'y en avait que 13.

Cependant, l'année dernière, juste avant les vacances, une vague d'une quinzaine de personnes avaient été appelées, mais je doûte que ce soit le cas cette année...

Enfin espérons!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...