Kristo Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Bonjour, je reviens de chez le médecin qui a bien voulu m'accorder 14 jours d'arrêt pour suite de couches pathologiques. Quand je lui ai dit que c'était 4 semaines, il m'a dit que ça n'avait jamais été 4 semaines, mais bien 2! Et en horaires de sortie, on a droit à 3h consécutives. C'est tout. Je peux donc sortir de 9h à 12h. Je suis étonnée par ces deux choses. Avez vous vécu la même chose? Merci d'avance!
coudou Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Appamment, nous avons un statut particulier et les 4 semaines de suites de couches patho sont prévues. Voici ce que j'ai trouvé sur i PROF : Cas parrticuliers : * un congé supplémentaire lié à un état pathologique résultant de la grossesse peut être accordé sur présentation d'un certificat médical. En cas d'arrêt de travail nécessité par un état pathologique résultant de la grossesse, le congé prénatal peut être augmenté dans la limite de 2 semaines, * un congé supplémentaire lié à un état pathologique résultant des suites de couches peut être accordé sur présentation d'un certificat médical. En cas d'arrêt de travail nécessité par les suites de couches, le congé postnatal peut être augmenté dans la limite de 4 semaines. Et je ne pense pas qu'on soit au même statut que les salariés du privé. Mon gynéco ne fait cet arrêt de travail qu'aux fctionnaires
doubleR Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Moi je pense que cela dépend des médecins. Pour mon ainé, j'ai eu sans problème 4 semaines d'un coup ( au départ il m'avait parlé de 2 semaines renouvelables) car j'allaitais. Il a juste écrit : retour de couches pathologiques.
Messages recommandés