Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou! ;)

Dans le cadre d'un remplacement, je vais emmener des élèves de cycle 3 au Musée des Beaux Arts à Dijon.

Avec un peu de chance (même beaucoup !), j'espérais que parmi vous... peut-être... enfin bon...

Bref, y êtes-vous allé ? Aviez-vous prévu un "scénario pédagogique" spécial ? :huh:

Posté(e)
:D quelle chance tu as que je sois là !!! Je blague évidemment mais figure-toi que j'ai emmené mes CE2 en janvier au musée. J'avais choisi le thème des animaux fantastiques et franchement c'était génial ! N'hésite pas à me poser des questions plus précises. ;)
Posté(e)

En fait, mes élèves ont travaillé sur pas mal d'artistes "contemporains" en arts plastiques... Je me demandais si le musée proposait des fiches pédagogiques, ou s'il fallait en constituer...

D'autre part, as-tu fait travaillé ta classe sur le bâtiment-musée en lui-même avant d'aller le visiter?

Posté(e)

En ce qui concerne les fiches péda je ne pense pas que le musée t'en donne mais il faut voir avec le/la guide ... si tu choisis une visite guidée bien sûr.

Nous n'avons pas travaillé au préalable sur le bâtiment-musée d'une part car il l'avait déjà visité auparavant et d'autre part car ce n'était pas l'objectif de notre visite.

N'hésite pas pour toute autre question, à bientôt.

:wub:

Posté(e)

O.K.

Merci! :wub: