Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ras le bol!!!

Je suis à 4 mois de grossesse. J'ai fait une amiosynthèse lundi.Outre mon inquiétude en attendant les résultats, je suis fatiguée et je reprends le travail demain.

Lundi 20, la conseillère pédagogique vient me voir une seconde fois. J'ai absolument remédié à tout ce qu'elle m'avait dit (cahier journal et 2 fiches de prép par jour). Je n'arrive pas à faire une progression annuelle de littérature. Je pense que je vais en faire une bidon, et puis on verra.

Mais je sens que je perds mes forces et mon énergie, je ralentis, je ne supporte plus les caprices de mon petit garçon de 4 ans et demie, je n'ai pas le moral...et je sais que l'inspection va arriver, et je flippe...En fait, je n'arrive pas du tout à prendre du recul malgré toute ma bonne volonté.

J'ai l'impression de vivre un gros passage à vide. Heureusement que mon mari m'épaule. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à faire ce boulot et à avoir une vie familiale et sociale en même temps. J'en ai gros sur la patate.

Voilà, alors si vous êtes passés par là, dites-moi comment vous vous en êtes sortis, ça m'aidera sûrement...

Posté(e)

bug

Posté(e)

C'est fort judicieux, Matelot, ce que tu dis là... ;) Gummibear, réfléchis-y bien! :wub:

Posté(e)

Donne-toi une limite, surtout!

Allez, un bon coup de collier jusqu'au 20, un bonne progression bidon en littérature pompée sur le net ou mieux, tu débutes la progression avec tes idées (que tu pourras facilement défendre, expliciter ) et tu termines avec les idées des autres! Essaie d'orienter la conversation sur autre chose à temps!

Et ensuite, tu appliques les conseils de Matelot, qui sont si vrais, si sages!

Franchement, c'est de plus en plus délirant, toutes ces programmations, toutes ces progressions! Pour les faire correctement, il faut y passer tout l'été ( sans connaître les élèves? Pffffffffffffffffffffffff ! Pipeau! ) ou ne plus dormir, ne plus manger, ne plus voir sa famille... Bref, devenir dingo très vite!

Economise tes forces, reste en forme pour avoir la pêche en classe et surtout, pour ton bébé à naître!

A l'impossible, nul n'est tenu !

J'ai passé mes plus belles années sur des preps ou des cahiers, si tu savais combien je regrette...

Courage pour l'attente des résultats de l'ammio. :wub:

Posté(e)

Toute ma sollicitude pour ce mauvais moment que tu es en train d'éprouver. Je suis également enceinte de bientôt 5 mois et je sais que ce n'est pas toujours évident de concilier grossesse, famille et boulot... sans parler de prendre soin de soi, ce qui n'est pas aisé pour une maman. Peut-être te montres-tu trop perfectionniste... Impose-toi des limites, que ce soit dans un domaine (surtout l'école), comme dans un autre.

Je sais que c'est facile à dire mais concentre-toi sur ta famille et ton loupiot qui est en train de grandir en toi.

Je suis moi-même pas mal stressée en ce moment par l'école, des problèmes de nounou, ma grande Pépette super active,dans la période du "non" et du "je veux", ma grossesse, des affaires de familles...et je ne dors pas comme il faut (les hormones, sans doute!) . Je vais entamer une cure d'homéopathie... sur les conseils de gygy. Sans résoudre tous tes problèmes, cela pourrrait peut-être t'aider aussi!

Bon courage et relativise: tu dois certainement avoir un mari et un fils formidables, tu va êttre maman pour la seconde fois... C'est le bonheur!! :wub:;)

Posté(e)

Matelot, j'ai exactement le même discours que toi ; on se prend la tête avec le boulot mais ce n'est pas ça le plus important dans la vie ! ;)

Posté(e)

J'ai vécu la même chose que toi... amniocenthèse (6ème moi) + inspection... L'inspection, je l'ai complétement zappée de ma tête... Il n'y avait que la santé de ma petite fille qui comptait... Je me suis investie dans mon boulot, normalement, en partageant plein de supers moments avec les enfants de ma classe...

C'était ma 1ère inspection; tout s'est super bien passé; j'ai eu 13 !

Même l'inspecteur est humain... sans trop t'étaler; il comprendra que tu ne ois pas à 200% dans ton boulot... Moi non plus je n'arrive pas à faire une progression annuelle de littérature... Tu listes les compétences demandées et voilà !!

Bon courage ! 98% des amnio sont OK ! Il faut faire confiance à ton bébé... Tout ira bien !!!

Bisous

Posté(e)

bug

Posté(e)

Dans la vie, tout n'est qu'une question de point de vue : on peut considérablement se compliquer l'existence alors qu'il suffit de décider de relativiser pour que tout devienne plus simple.

Parfois la vie nous apprend aussi, malheureusement à nos dépends, ce qui est important et ce qui ne l'est pas ! Concentre tes forces et tes pensées sur ton bébé qui va naître, ton fils et ton mari. Pour le reste, il suffit de faire de son mieux, en acceptant que les choses ne soient pas toujours parfaites. Je peux te dire que j'ai testé et on se sent beaucoup mieux lorsqu'on accepte de se fixer des priorités. De plus, la qualité du travail s'en ressent puisqu'on est plus détendue, donc moins fatiguée, plus efficace etc.

Bon courage à toi. :)