Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

L'école va bientot exposer ses productions en art visuels. Afin de mettre en valeur la production des élèves, je souhaiterai leur faire fabriquer un cadre. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, quels materiaux utiliser. Ils ont réalisé des peintures en s'inspirant de Paul Cézanne et la difficulté vient aussi du fait que sous l'effet de l'eau, certains papiers ont (un peu) :cry: gondolé. De ce fait, les mettre dans un cadre pourrait peut etre les aplanir. Je me doute que cela ne doit pas etre sorcier de fabriquer un cadre mais si vous pouviez me donner des méthodes qui réussissent à tous les coups, ce serait sympa.

merci

Posté(e)
bonjour,

L'école va bientot exposer ses productions en art visuels. Afin de mettre en valeur la production des élèves, je souhaiterai leur faire fabriquer un cadre. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, quels materiaux utiliser. Ils ont réalisé des peintures en s'inspirant de Paul Cézanne et la difficulté vient aussi du fait que sous l'effet de l'eau, certains papiers ont (un peu) :cry: gondolé. De ce fait, les mettre dans un cadre pourrait peut etre les aplanir. Je me doute que cela ne doit pas etre sorcier de fabriquer un cadre mais si vous pouviez me donner des méthodes qui réussissent à tous les coups, ce serait sympa.

merci

Pour les papiers gondolés, a part les mettre bien serré sous verre, ou bien les laisser longtemps sous de lourds livres ou des dicos, je ne vois pas...

Pour les cadres, tu peux en fabriquer en carton "gondolés", enfin tu vois les morceaux de carton à rainures, tu les découpes (4), pour les coller autour du dessin, ou bien mettre une feuille plus grande autour du dessin pour placer ensuite ces morceaux pour faire un cadre et ainsi éviter qu'une partie de l'image soit recouverte.

Tu peux décorer aussi ce carton avant, avec de la peinture, des paillettes, des plumes, etc...

Sinon tu peux en faire fabriquer en papier froissé, genre journal froissé en forme de boudin tout autour, et décoré aussi ou peint (ou brut) ça peut faire quelque chose d'original.

Sinon grand morceaux de carton, tu prends un cutter et tu coupes le milieu, Tu l'enlèves en forme de cadre basique ou en faisant différents motifs pour faire un cadre plus original. Que tu peux décorer également.

Voilà quelques idées en vrac :D

Posté(e)
bonjour,

merci

merci alloelisa pour toutes ces idées.