liloh Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Je cherche une recette de sablés ou autres petits gâteux faits avec des emporte-pièces sans oeufs car chez nous ils osnt interdits ... et je voulais en faire pour le marché de NOël. Et je ne veux pas faire de truffes car c'est frais et compliqué à conserver.
scoubidou Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 :P :P :P Il me semble en avoir une : sablés au chocolat. En fait il s'agit de 2 biscuits et entre les deux, une crème pâtissière au chocolat. Je vérifie, je scanne et essaye de la mettre sur le post (pas gagné ) A bientôt !
scoubidou Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 J'arrive pas à envoyer le fichier même en dossier compressé (ça devient une habitude!!!!) Envois moi un mp si tu veux et je te fais suivre !?!
liloh Posté(e) 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) 16 novembre 2006 bah si il y a une crème ça ne m'arrange pas non plus, car je vais les faire à l'avance pour le marché de Noël. mais merci quand même !
Catlinou Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Petits sablés à la canelle Pour 15 à 20 sablés. Cuisson 15-20 min. Réfrégiration 15 min. 230g de farine 40g de crème de riz 90 g de sucre glace 180g de beurre ramolli 1 cuillère à café de cannelle en poudre Préchauffer le four th 6 (160°C) Tamiser la farine et la crème de riz dans une terrine, ajouter le sucre glace, la cannelle et le beurre ramolli. Bien mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte sablée souple mais friable. L'envelopper dans un film plastique et la mettre au frais 15 min avant de l'étaler sur une plaque à patisserie anti-adhésive beurrée et farinée. Découper la pâte à l'aide d'un emporte-pièce. Glisser la plaque dans le four et faire cuire 15-20 min à 160°C. Conseil : ces sablés se conservent plusieurs jours en les mettant dans une boite hermétique. Vous pouvez réaliser cette recette facile avec des enfants, en variant la forme des emporte-pièces. Voilà, j'ai pas testé, c'était sur le sachet de sucre glace que j'ai à la maison, j'espère que ça pourra t'aider un peu
liloh Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) 17 novembre 2006 c'est super ! merci ! je vais essayer avant quand même des fois que ce ne soit pas bon, ... mais bon ça a l'air pas mal ! miam !
Anwamanë Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 SABLÉS SANS OEUFS Ingrédients : - 200 g de farine - 125 g de beurre - 125 g de sucre - 3 cuillerées de lait - 1 pincée de bicarbonate - 1 soupçon de sel - vanille Préparation : Travailler dans une terrine le sucre, la vanille, le lait et le bicarbonate. Ajouter la farine, incorporer le beurre. Pétrir à la main. Etendre cette pâte, et découper à l'emporte-pièce Faire cuire à four chaud. Recette que je fais régulièrement
Anwamanë Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Je viens de tester cette recette : Sablés sans oeufs J'ai divisé la pâte en deux, dans une de la poudre d'amande et dans l'autre de la noix de coco. C'est délicieux ! Et comme j'ai des emporte-pièces sapins et coeurs j'ai mis du colorant vert et du rouge
zabou007 Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Et une recette de sablés sans oeufs et sans lait ca existe? (j'ai un allergique aux oeufs, et une allergique au lait... pas pratique)
Watteau Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 tu peux mettre de l'eau dans la recette plus haut, du jus d'orange ou de la compote à la place du lait.
Anwamanë Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Pas testé ( je vais en faire demain, je te dirai si tu veux) : Sablés sans oeufs et sans lait : Ingrédients : 375 ml (1½ tasse) de margarine 250 ml (1 tasse) de sucre glace 685 ml (2¾ tasses) de farine tamisée Préparation : Préchauffez le four à 150 ºC Dans un bol, mélangez la margarine et le sucre glace. Incorporez graduellement la farine en mélangeant avec une cuillère de bois. Pétrissez le mélange avec vos mains jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène et un peu huileuse qui ne colle plus aux doigts. Saupoudrez de farine une surface bien propre et déposez-y la boule de pâte. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie préalablement enfariné, étendez la pâte jusqu’à l’obtention d’une abaisse d’environ 1 cm d’épaisseur. Découpez la pâte à l’aide d’un emporte-pièce. Disposez les sablés sur une ou deux plaques à pâtisserie à revêtement antiadhésif. Façonnez en boule la pâte restante et répétez les opérations précédentes jusqu’à ce que vous ayez utilisé toute la pâte. Mettez la plaque au four. Faites cuire pendant 35 minutes ou jusqu’à ce que les sablés soient dorés. Voilà. Sinon je pense que tu peux prendre la recette avec le lait et mettre de l'eau à la place ou 1 cuiller d'eau et une de fleur d'oranger, essence de vanille...
Messages recommandés