annetra Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 J'intègre depuis la rentrée une petite fille qui a de gros troubles du comportement (elle est à mi temps en hôpital de jour).Après deux mois de galère , un evs est enfin arrivé pour l'accompagner dans la classe. Dès le départ il s'est désintéressé de cette élève très difficile à gérer et a préféré intervenir dans la classe, aider les élèves en difficulté. Il prend de plus en plus d'initiatives sans m'en parler, il souffle toutes les réponses aux élèves, et il parle fort dans la classe. Au départ j'ai été sympa avec lui car je savais qu'il avait été au chômage très longtemps et je comprenais le fait qu'il voulait rendre son travail intéressant. Aujourd'hui il m'a carrément interrompue dans la classe pour me demander de redire les mots de la dictée car certains élèves étaient perdus (d'après lui). Il m'a aussi dit que je n'étais pas juste car j'envoyais plus souvent la petite fille intégrée à l'ordinateur que les autres élèves (c'est un moment où j'ai le calme où elle ne crie pas dans la classe elle n'y va que ponctuellement quand j'ai besoin d'un grand silence).Il m'a aussi dit qu'il fallait que l'on soit plus autoritaires .Je lui ai dit que cela me regardait mais c'est tout je n'aime pas me fâcher avec les gens.Je m'en veux de ne pas oser lui expliquer les choses clairement.Le pire aussi est qu'il reste tous les jours dans ma classe même quand la petite n'est pas là. J'ai demandé un conseil des maîtres exceptionnel car je veux qu'on lui fasse un emploi du temps. Je suis en colère car déjà intégrer une enfant qui a des troubles du comportement est très difficile et on se sent souvent démuni face à ce genre de trouble, mais devoir aussi savoir diriger le travail de quelqu'un demande des compétences que je n'ai pas et je n'ai pas été formée pour cela.Je souhaiterai pouvoir travailler sereinement dans ma classe de CP en ZEP mais j'avoue que parfois j'y vais avec une boule au ventre. Heureusement, j'ai toujours autant de bonheur à voir arriver les élèves le matin et tout ce que j'espère c'est qu'ils ne ressentent pas mon agacement.
Sygrid Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Bonjour Ma collègue a également des pbs avec son EVS, mais autres que les tiens : il n'est pas très rapide à la détente... Ma directrice et elle ont eu un entretien avec l'EVS. Tu peux déjà demander ça à ton directeur??? De plus, tu as une période d'essai d'un mois, donc si tu n'es pas ok pour le garder...
Fanie_PE Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Il faut en parler... ça ne peut pas durer ainsi... Bon courage pour la suite !
°Vanille° Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Ma pauvre, je compatis, moi non plus je n'ose pas dire certaines choses qui me déplaisent parfois, pour ne pas faire d'histoires, mais ton evs se prend pour qui pour intervenir comme ça dans ta classe? Il faudrait que la directrice lui fasse comprendre qu'il ne doit s'occuper que de la petite pour qui il est là, et qu'on ne doit pas l'entendre dans la classe, non mais! Courage
Barbotine93 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Voilà le problème avec les EVS, ce sont souvent des gens non formés qui parfois ont du mal à entrer dans le système de classe. Je ne vois qu'une solution : mettre les points sur les i (plus facile à dire qu'à faire).
auréliec Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Dans ma circonscription,, nous les appellons AVS aide à la vie scolaire. Leur emploi du temps est défini par le maître référent qui est l'ancienne secrtaire de CCPE. C'est elle qui définit le projet d'intégration de l'enfant et le cadre de l'avs. Si l'action de la directrice ne suffit pas tu auras peut-être le recours de cette personne. Il faudrait après chaque incident le recadrer. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
annetra Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) 18 novembre 2006 Je viens d'apprendre que l'on allait m'envoyer quelqu'un d'autre. En effet, lui est evs et pour le handicap c'est un avs qu'il me faut donc il restera dans l'école pour divers travaux (bcd, informatique etc....) et moi je suis chargée de choisir l'avs parmi différents candidats. Je vais pouvoir mettre les choses au point directement pendant l'entretien. De plus cette personne ne sera dans ma classe que pendant le temps de classe de mon élève en intégration. Ouf soulagée!!!!!! Je pense qu'il avait commencé à comprendre car hier il l'a moins ramené en classe.... La situation était vraiment délicate car c'est un ancien cadre sup qui s'est retrouvé au chômage, dégringolade, sa femme l'a quitté etc.... Il semble heureux de retrouver une activité. Je lui ai conseillé de passer le concours.
Yzaza Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Voilà le problème avec les EVS, ce sont souvent des gens non formés qui parfois ont du mal à entrer dans le système de classe.Je ne vois qu'une solution : mettre les points sur les i (plus facile à dire qu'à faire). C'est pour cela que nous avons suivi une directive syndicale dans mon école: nous avons tout bonnement refusé la présence d'EVS dans l'école.... Désolée, je dévie....
Ally06 Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Voilà le problème avec les EVS, ce sont souvent des gens non formés qui parfois ont du mal à entrer dans le système de classe. Je ne vois qu'une solution : mettre les points sur les i (plus facile à dire qu'à faire). C'est pour cela que nous avons suivi une directive syndicale dans mon école: nous avons tout bonnement refusé la présence d'EVS dans l'école.... Il ne faut pas être je pense totalement "négatif" et placer tous les gens dans le même panier..certes les EVS ne sont pas formés mais certains ont envie de bien faire et savent rester à leur place tout en favorisant une évolution positive de l'élève.Il existe aussi des gens compétents et il serait dommage de se priver de ces personnes..désolée mais certains propos ont tendance à m'irriter
Sygrid Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Nous on avait eu 2 EVS (un pour un enfant ayant la mucoviscidose et une pour l'administrative). Celle pour l'administrative est super! Je crois qu'il ne faut pas se buter et laisser une chance!
annetra Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) 25 novembre 2006 Me revoilà avec mes problèmes avec l'evs. Il n'est toujours pas parti. Le directeur lui a parlé puis je lui ai parlé et il a fait des efforts: allez je suis sympa pendant une demi-journée...... Mais la situation s'est empirée et la situation est devenue insupportable ........ Il ne supporte pas la petite fille dont il doit s'occuper elle va de plus en plus mal. Il s'occupe toujours de ce que je fais, me fait des réflexions à voix haute en pleine classe, me donne des conseils sans arrêt et n'hésite pas à prendre ma place dès que j'ai le dos tourné: par exemple je l'ai retrouvé au tableau en train d'expliquer l'écriture de la lettre e aux élèves alors qu'ils étaient en évaluation. Il intervient en classe pour donner la réponse à la place des enfants, il réexplique toutes les consignes après moi . Bref je perds ma bonne humeur et ma patience....... Je n'osais pas lui dire mais maintenant je le reprends systématiquement mais c'est épuisant et surtout il ne veut pas comprendre. Vendredi dernier il est arrivé en classe en sentant l'alcool à plein nez (mes collègues l'ont remarqué aussi). Je l'ai donc signalé au Directeur et nous allons être obligé de faire un rapport. En attendant, il est toujours là et moi je vais "péter les plombs "si ça continue .....J'en rêve même la nuit car je me sens déstabilisée dans mon travail empêchée de faire comme j'ai l'habitude de faire. J'avais l'habitude d'accueillir des PE, des emplois jeunes mais ma porte ne s'ouvrira
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