Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà le problème avec les EVS, ce sont souvent des gens non formés qui parfois ont du mal à entrer dans le système de classe.

Je ne vois qu'une solution : mettre les points sur les i (plus facile à dire qu'à faire).

C'est pour cela que nous avons suivi une directive syndicale dans mon école: nous avons tout bonnement refusé la présence d'EVS dans l'école.... ;)

Il ne faut pas être je pense totalement "négatif" et placer tous les gens dans le même panier..certes les EVS ne sont pas formés mais certains ont envie de bien faire et savent rester à leur place tout en favorisant une évolution positive de l'élève.Il existe aussi des gens compétents et il serait dommage de se priver de ces personnes..désolée mais certains propos ont tendance à m'irriter ;)

Je me permettais de dire ça, non pas pour critiquer l'envie et la bonne volonté des evs (je ne me permettrais pas)

En revanche, d'expérience, à voir comme il est diffcile de débuter dans le métier avec une formation d'un an, je me dis que sans rien, cela doit être terrible... :(

Posté(e)

J'ai été pendant eux ans AVS et AE bref en gros les anciens EVS.

Tout s'est super bien pasé, une entente usper avec mes collègues etc.

AnneTra, je pense que ce que tu vis est INADMISSIBLE et que cette personne devrait etre renvoyée.. Je sais c'est peut-etre dur etc,mais il y va aussi du bien-être et de la "santé" de cette petite et du tien !!!

Lorsque j'ai été recrutée (d'abord en tant qu'AE avec des CP), dès le début nous avons établit avec mes collègues un emploi du temps PRECIS définissant les moments où j'étais avec qui etc etc. Je savais parfaitement ce que je devais faire.

En deux ans, en aucun cas je ne suis intervenue dans la classe devant les élèves en présence de l'enseignant !! En aucun cas cela est notre boulot !! Et je me serais encore moins permis de dire quelque chose lorsque par exemple le volume sonore est trop élevé ou autre...(et pourtant je l'ai vu) !!

Je trouve ton EVS d'un sans-gêne incoryable !!

Je ne sais plus si cela se fait toujours, mais les années précédentes, lorsque nous étions AVS-i ou AVS-Co, nous avions une formation !! OUi oui une formation. C'était l'AIS qui prenait en charge cela, maintenant je pense que ca doit etre la Maison du Handicap. Quoi qu'il en soit essaye de le signaler à la personne qui la recrutée.

Ils sont très à cheval sur le bien-etre et les approrts positiofs que doit amener un EVS dans une école donc peut-etre pourront-ils t'aider !!

Quoi qu'il en soit, ne te rend pas malade pour ce type, et quand tu sens qu'il va trop loin, dis lui..tant pis s'il sort en claquant la porte, toi tu te sentiras mieux et ta classe aussi.;;

Courage et tiens nous au courant ! ;)

Posté(e)

Je trouve ce comportement choquant, personnellement, je n'ai jamais eu de souci, car comme Amandine, je faisais ce que mes collègues me demandaient de faire et, en aucun cas, je ne les désapprouvais devant les enfants comme il le fait. Ce qu'il fait peut les perturber et aussi te décrédibiliser auprès d'eux : j'imagine que tu as fixé des règles avec les enfants, et eux doivent être perdus si le monsieur fait le contraire de ce qu'a dit "Madame", et ne plus rien comprendre.

Sinbon, pour en revenir à ce qu'a dit Amandine, formation, c'est vite dit. En deux ans de CLIS, je n'en ai jamais vu la couleur.

Au départ, j'étais AE TICE, mais l'IEN m'a ensuite bougé d'école : il y avait 1 AVS-co dans mon école pour la CLIS + moi (pr les TICE, la BCD, ...) donc nous étions 2 AE, mais une autre école de la circo n'avait personne pour sa CLIS. Quand mon 1er contrat d'un an (2003-2004) s'est terminé, on m'a muté dans la CLIS dépourvue de personne. Seulement, le collège (mon employeur administratif) n'avait pas changé l'intitulé de mon statut sur mon 2e contrat (2004-2005), il avait seulement modifié le nom de l'école dans le contrat !!! Donc, je n'étais pas considérée administrativement comme AVS-co, je n'ai pas eu de formation !

Sur mon contrat de 2005-2006, l'intitulé avait changé mais je n'ai tout de même jamais été convoquée à quelconque formation.

Posté(e)

Pour l'instant il n'est pas question de formation. Son contrat s'arrête le 16 juillet. S'il doit rester + longtemps j'organiserai une réunion avec le pédo psy de l'hôpital de jour afin qu'il puisse entendre une autre personne lui tenir le même discours que moi . De toutes les manières la situation n'étant plus possible j'ai décidé de ne plus le garder: je trouve qu'il y a danger. Jusqu'où peut -il aller ? Mais l'idée de faire renvoyer quelqu'un me déplaît je n'aurais jamais pensé que cela m'arriverait un jour ....

Merci pour vos remarques et surtout ne pensez pas que je mets tous les evs dans le même sac. Bien au contraire j'ai vu des gens motivés, discrets, sachant s'intégrer dans l'équipe. C'est la première fois que je vois cela et je ne voudrais pas en faire une généralité, mais cet exemple montre bien que notre éducation nationale va mal: elle recrute sans offrir de formation et sans offrir d'avenir à ces emplois . Je pense qu'on ne peut pas faire rentrer n'importe qui dans nos écoles. L'école doit rester un lieu protégé où l'on ne fait pas n'importe quoi.