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Posté(e)

Je ne peux te souhaiter que beaucoup de courage ! Dans notre école un cas similaire, mais, pas d'EVS, j'espère que l'année prochaine tu ne seras plus dans ce cas !

bisous :wub:

Posté(e)

Pour ton année de T1, on peut dire que tu es confrontée à une situation bien difficile. :(

J'espère que tu profiteras bien de tes 3 semaines de stage pour te ressourcer... et peut-être parler de F. avec tes collègues T1. Ca fait du bien d'échanger quand on a un élève en grande difficulté.

Posté(e)
Pour ton année de T1, on peut dire que tu es confrontée à une situation bien difficile. :(

J'espère que tu profiteras bien de tes 3 semaines de stage pour te ressourcer... et peut-être parler de F. avec tes collègues T1. Ca fait du bien d'échanger quand on a un élève en grande difficulté.

Je vis effectivement une sacrée expérience pour cette première année d'enseignement, par chance, je ne suis pas une débutante dans la vie...j'ai 20 ans de carrière dans le privé où j'ai encadré des équipes et quelques dizaines d'années de vie...

Me voilà maintenant confrontée à une directrice qui lance des piques aux collègues, elle n'a pas apprécié que l'on informe les parents de nos difficultés samedi dernier et en ce moment se venge.

Hier, elle est venue me dire dans le couloir que ce que j'avais fait avec les enfants le matin même n'allait pas du tout, mais pas du tout car je les avais gardés en regroupement, c'est la première fois depuis septembre que je ne faisais pas d'atelier, les journées sont très spéciales en ce moment, hier, il y avait spectacle à 10H00, tous les enfants sont passés par groupe de 2 auprès de l'ASSEM pour finir une carte de bonne année pendant que les autres étaient avec moi. Je n'ai eu aucune difficulté à tenir les enfants regroupés (debout, assis, histoires, chansons à gestes, mimes...), ils ont été très actifs, il n'y avait pas F qui était avec la maîtresse du RASED. La directrice m'a balancé, que vraiment, il fallait que je parte en stage...super, comme discours, bien cassant, j'étais dans de bonnes dispositions pour apprécier pleinement le spectacle avec les enfants. Le midi, rebelote, on reparle des sujets récurrents, les deux enfants de l'école en grande souffrance, et là, elle lance une nouvelle vacherie à ma collègue qui vient d'apprendre qu'elle a échoué son CAPIMF, quand on veut être IMF, on doit savoir gérer de telle classe. C'est tellement moche que ça en devient risible (rire jaune!!!).

En fait, l'équipe n'est pas du tout soutenue par la directrice qui se range du côté de l'inspectrice. Personnellement, je ne peux accepter en tant qu'enseignante, parent d'élève et citoyenne que l'on se résigne à vivre pareille situation. J'en ai informé les parents car leurs enfants aussi subissent très fortement cette situation et pour certains de 8h30 le matin à 18h00, non stop en présence de F. Nous, adultes avons quelques breaks.

Je suis très remontée vis à vis de la directrice, son bureau est à côté de ma classe qui reste toujours ouverte.

Je vais la garder fermée ce jeudi et vendredi (je ne saurai pas le faire davantage) mais je veux marquer ma colère. Qui est-elle pour juger ainsi mon travail ?

Cette intrusion ne manque pas d'air, aussi j'ai demandé à Madame la directrice ( 'Ca va pas', 'Y'a qu'à', 'Faut que ', 'Faut pas que' et 'De toute façon, ce genre de classe, ce sera de plus en plus fréquent, 'Ah, et tu veux enseigner dans le 18ème, quartier ZEP...') de prendre ma classe une demie-journée pour me montrer comment il faut faire. Je sais que les ASSEM redoute qu'elle prenne des classes en cas d'absence d'instit car elle gère très mal les groupes et est très vite débordée. Mais bon, sa langue est bien mauvaise!!!

Je suis contente de partir en stage non pas pour ne plus être avec mes élèves mais pour fuir cette ambiance détestable.

Restent deux jours, demain: chorale, passage du Père Noël et goûter. Pour faire la fête dans une telle ambiance, il va falloir que les enfants nous entraînent, je compte bien sur eux (et sur le Père Noël pour m'apporter une EVS!!!)

A bientôt.

Posté(e)

En lisant ce post, j'ai eu l'impression que tu décrivais une élève de ma classe.....exactement le meme comportement violent (coups, morsures, strangulations....) et perturbateur (j'ai des MS/GS , elle est en GS), les moments de regroupements sont tres difficiles (hurlements divers et variés, nous fait également profiter en hurlant bien sûr de la nouvelle chanson très à la mode "fous ta cagoule"....)...j'en passe !!

Cette eleve est signalée depuis la PS, tout a été mis en oeuvre...ou presque : RASED (qui ne peut rien faire !!), équipe éducative, et là le miracle a eu lieu : enfin les parents ont pris conscience du problème : elle est maintenant suivie par le CMP à peu près régulièrement.

Les résultats ne sont pas fulgurants bien sur, mais elle semble se calmer petit à petit, meme si on est loin d'une situation "normale"...!!!La maman m'a meme dit que la psychologue du CMP souhaitait la voir pour +eurs séances seule sans sa fille...

Ce qui est vraiment dommage, c'est que ta directrice ne te soutienne pas ...c'est regrettable ...

Tiens nous au courant de l'évolution, et surtout profite bien de tes vacances.

Stef69 (T1 comme toi, mais pas débutante dans la vie !!!)

Posté(e)

bonjour,

je viens de lire ce sujet avec attention et j'aimerais quelques conseils.

je suis PE2 et je vais faire mon stage de janvier en GS, une classe de 28 élèves où il y a deux élèves difficiles d'après ce que j'ai vu:

un qui n'est pas suivi mais est capable de colères assez impressionnantes (pour moi qui n'avait jamais eu affaire à celà)

un qui a déjà une EVS à plein temps pour trouble du comportement (hyperactivité, violence)

face à celà j'ai eu l'impression que la titulaire était résignée et avait un peu baissé les bras, la classe est très perturbée par ces comportements et différents cas se repèrent: ceux qui souffrent de la situation, et les élèves qui en jouent.

je suis visitée dès le 2ème jour de stage et j'avoue que je stresse un peu.

comment prendre en main cette classe en une seule journée? :cry:

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