marie-agnès Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Bonjour à toutes et à tous Je suis inscrite depuis peu sur ce forum, j'ai déjà passé le concours 3 fois et 2 fois je fus admissible: il y a 2 ans c'était à rennes et l'année dernière à nantes on m'a recalé à 7.5 points. Du coup cette année j'ai beaucoup de mal à m'y mettre et j'ai décidé de le passer à amiens car il me semble plus accessible que dans les 2 académies où je l'ai passé jusqu'à présent!! Sinon je bosse depuis la rentrée en tant que remplaçante ds le privé ds la mayenne, j'ai une classe de cycle 3 de 20 élèves et je m'éclate!!!! Mais je n'arrive pas à me mettre ds ce fichu concours!! Je n'en plus de ce concours!! Voilà, je pense ne pas être la seule ds ce cas donc bon courage à tous et à toutes pour le marathon de cette année!! à bientôt
michmich60 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 il n'y a pas que toi marie-agnès a etre découragée moi je ne l'ai passé qu'une fois pour l'instant et je ne l'ai pas eu non plus, je suis a 11 points du dernier admis donc bien sur pas sur la LC. je suis dégoutée j'aurais aimé etre sur la Lc et la je me suis réinscrite a l'iufm mais qu'est ce que les cours sont longs et ch** puisque ce sont les memes que l'année derniere.j'en peux plus, vivement que le concours arrive vite pour le repasser vite. Ne te décourage pas meme si tu ne t'y mets pas tout de suite je suis sure que dès que le concours arrivera tu bossera. bon courage
KARAN Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 bonjour Marie-agnès, Tu vas voir, ce forum va te redonner la pêche. Le simple fait de dire que tu t'éclates avec ta classe montre que ce métier te plaît et est certainement fait pour toi. Alors, il ne faut pas se décourager et foncer. Il y a eu de nombreux témoignages sur ce forum de gens qui l'ont eu au bout d'x fois et qui recommandent bien de ne pas baisser les bras. Alors courage, la prochaine sera la bonne et pense à tes élèves quand tu as un coup de blues. Moi, je ne le passe que pour la première fois, mais j'ai trois enfants et je suis souvent découragée par le manque de temps pour ma préparation et la montagne de travail qu'il y a pour préparer ce concours, mais j'arrive toujours à prendre le dessus pour y arriver pour moi et mes enfants. Hauts les coeurs et recommence à travailler doucement. Bon courage Karan
NéoPhyte Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Courage!! ne surtout pas baisser les bras et positiver au max!
pitchounn Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Bonjour à toutes et à tousJe suis inscrite depuis peu sur ce forum, j'ai déjà passé le concours 3 fois et 2 fois je fus admissible: il y a 2 ans c'était à rennes et l'année dernière à nantes on m'a recalé à 7.5 points. Du coup cette année j'ai beaucoup de mal à m'y mettre et j'ai décidé de le passer à amiens car il me semble plus accessible que dans les 2 académies où je l'ai passé jusqu'à présent!! Sinon je bosse depuis la rentrée en tant que remplaçante ds le privé ds la mayenne, j'ai une classe de cycle 3 de 20 élèves et je m'éclate!!!! Mais je n'arrive pas à me mettre ds ce fichu concours!! Je n'en plus de ce concours!! Voilà, je pense ne pas être la seule ds ce cas donc bon courage à tous et à toutes pour le marathon de cette année!! à bientôt Coucou Marie Agnes Je vais te remonter un peu le moral en te disant que j en suis à ma 5eme tentative pr 2007 et j aibcp de mal à me remettre dedans.Je suis suppleante ds le privé depuis 3 ans et ca me plait enormement!cette année j ai une classe de 31 CE1 dc je ne baisse pas les bras car j ai vraiment envie d etre titulaire ms c est dur d y croire encore!J ai 25 ans et toi?Moi aussi je le passe a Amiens. Pr le moment je n ai pas encore ouvert mes bouquins ms je compte m y remettre bientot. Courage! Perrine.
chrismatth Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Bonjour à toutes et à tousJe suis inscrite depuis peu sur ce forum, j'ai déjà passé le concours 3 fois et 2 fois je fus admissible: il y a 2 ans c'était à rennes et l'année dernière à nantes on m'a recalé à 7.5 points. Du coup cette année j'ai beaucoup de mal à m'y mettre et j'ai décidé de le passer à amiens car il me semble plus accessible que dans les 2 académies où je l'ai passé jusqu'à présent!! Sinon je bosse depuis la rentrée en tant que remplaçante ds le privé ds la mayenne, j'ai une classe de cycle 3 de 20 élèves et je m'éclate!!!! Mais je n'arrive pas à me mettre ds ce fichu concours!! Je n'en plus de ce concours!! Voilà, je pense ne pas être la seule ds ce cas donc bon courage à tous et à toutes pour le marathon de cette année!! à bientôt Je l'ai eu après 4 tentatives en candidat libre (4 fois admissible, 1 à Aix et 3 fois à Versailles). Par manque de temps, je ne l'ai jamais assez travaillé et toujours bossé les oraux dans l'urgence. Avec toutes les nouveautés ,je pensais avoir peu de chances, encore plus de matières à bosser et puis.... Il faut donc y croire. Bon courage.
cecilou80m Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Bonjour Marie Agnes, Si tu es remplaçante dans le privé, c'est que tu as les qualités et la motivation pour enseigner. Alors courage et n'abandonne pas. On a tous nos moments de doute. Cette année je suis sur liste complémentaire mais elle n'a pas encore été ouverte (c'est la première fois sur Toulouse). Si tu vas sur les forums de LC, tu verras que tu n'es pas la seule à avoir du mal à t'y mettre. Moi-même je commence à peine à ressortir les livres. Commence par faire ce que tu aimes, peut-être celà t'encouragera. Et puis, dis toi que tout ce qui est pédagogie, tu l'apprends sur le terrain et là tu prends de l'avance sur beaucoup Tiens bon, je pense que ça vaut le coût. La chance finira bien par tourner et ce sera ton tour.
marie-agnès Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Posté(e) 21 novembre 2006 Bonjour à toutes et à tous Je suis inscrite depuis peu sur ce forum, j'ai déjà passé le concours 3 fois et 2 fois je fus admissible: il y a 2 ans c'était à rennes et l'année dernière à nantes on m'a recalé à 7.5 points. Du coup cette année j'ai beaucoup de mal à m'y mettre et j'ai décidé de le passer à amiens car il me semble plus accessible que dans les 2 académies où je l'ai passé jusqu'à présent!! Sinon je bosse depuis la rentrée en tant que remplaçante ds le privé ds la mayenne, j'ai une classe de cycle 3 de 20 élèves et je m'éclate!!!! Mais je n'arrive pas à me mettre ds ce fichu concours!! Je n'en plus de ce concours!! Voilà, je pense ne pas être la seule ds ce cas donc bon courage à tous et à toutes pour le marathon de cette année!! à bientôt Coucou Marie Agnes Je vais te remonter un peu le moral en te disant que j en suis à ma 5eme tentative pr 2007 et j aibcp de mal à me remettre dedans.Je suis suppleante ds le privé depuis 3 ans et ca me plait enormement!cette année j ai une classe de 31 CE1 dc je ne baisse pas les bras car j ai vraiment envie d etre titulaire ms c est dur d y croire encore!J ai 25 ans et toi?Moi aussi je le passe a Amiens. Pr le moment je n ai pas encore ouvert mes bouquins ms je compte m y remettre bientot. Courage! Perrine.
marie-agnès Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Posté(e) 21 novembre 2006 Merci beaucoup pour vos encouragements je vais tenir bon et me remettre ds les bouquins!! Pour répondre à Perrine j'ai 26 ans mais je suis avec qqn qui bosse depuis 7 ans et donc j'ai moi aussi envie d'avoir une situation professionnelle stable . bon courage et bonne continuation à tous
eve173 Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Bon courage à tous ceux qui passent le concours cette année!Je l'ai passé 2 fois et je sais que s'est une situation difficile! Je suis cette année sur liste complementaire et bientôt appelée.Accrochez vous ,ça vaut le coup!!!!Mais surtout travaillez sans vous prendre la tête et ayez confiance en vous!!!!!! COURAGE!
Messages recommandés