Jarod Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Salut, Ma rentrée, malgré toutes mes bonnes résolutions et ma motivation renouvelée, a commencée très fort avec les taggeurs la semaine dernière…et l’excitation des élèves cette semaine !!! Je vous écris donc comme souvent pour recueillir votre avis et vos commentaires sur une décision que je dois prendre rapidement, après une erreur de jugement d’une ae qui aurait pu avoir de graves conséquences !!! En effet, comme chaque heure une ae surveillait l’étude en début d’après midi !!! Je ne sais pas si c’est le bruit des 100 élèves ou le repas qui lui fit cela, mais dès qu’elle eut terminé de faire l’appel (au bout d’une demi heure quand même me raconta t-elle ensuite !)…elle ne se sentit vraiment pas très bien !!! Etant évident qu’elle ne pourrait pas tenir jusqu’à la fin de l’heure dans cet état, elle a due aller à l’infirmerie !!! Elle demanda alors à une élève de 3ème placée au premier rang de s’installer au bureau et de noter les noms des perturbateurs au tableau !!! Le choix de cette élève était logique car elle est sérieuse et a même pour habitude de nous aider dans notre tâche en demandant régulièrement à ses camarades de classe de se taire pour pouvoir réviser !!! Le temps qu’elle rejoigne l’infirmerie et d’être quelque peu rassurée sur son état de santé, il se passa un bon ¼ d’heure avant que je sois prévenu de la situation !!! Je fonça donc vers la salle d’étude pour voir comment çà se passait…et quelle ne fut pas ma surprise une fois passer la porte !!! En effet, on aurait presque dit qu’un ouragan était passé par là tellement il y avait de papier par terre !!! Il y avait la fameuse élève assise au bureau en train de pleurer, et les autres en train de chahuter ! Le temps de calmer tout le monde, j’ai discuté avec elle pour la réconforter ! Il semblerait, même si les principaux fautifs sont les autres élèves, qu’elle ai cherché à jouer son « rôle » un peu trop sérieusement…jusqu’à faire l’unanimité contre elle dans la salle !!! Naturellement, une fois l’ae partie les élèves ont fait encore un peu plus de bruit que d’habitude ! Mon élève à fort caractère tentant de rétablir le calme par la parole sans succès, s’est vue obligée de commencer à noter des noms au tableau !!! Et c’est là que tout dégénéra puisque qu’elle reçu en retour des projectiles en papiers ou autres !!! Du coup, je dois convoquer l’ae la semaine prochaine pour lui notifier qu’on n’a pas le droit de laisser des élèves sans surveillance…et de lui mettre un blâme ? Avec tous les efforts qu’elle fait depuis la rentrée je trouve çà dur même si toute faute mérite sanction !!! Mais qu’auriez vous fait à sa place…et que feriez vous à ma place maintenant que c’est fait ?
Anisse Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Bonjour, cette ae aurait dû envoyer un(e) élève sérieux(se) aller te chercher/ou un autre surveillant, afin de la remplacer. ( si je peux me permettre, sa façon de procéder montre un manque de maturité par rapport à sa fonction de surveillante) Je pense que cette faute mérite sanction, car on ne laisse pas des élèves seuls alors que l'on doit les surveiller. ( il aurait pu se passer des choses plus graves qui n'auraient pas fait hésiter sur la sanction : bagarres, élève blessé....) Voilà, c'est juste ce que je pense "à chaud" après la lecture de ton message.
vinnie Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Il est évident que tu dois parler à ton ae!!!! Elle n'a pas réalisé que laisser une étude sans surveillance était un risque et une faute??!! Si ce n'est pas le cas, essaye de lui en faire prendre conscience en ayant une discussion avec elle. Quant à lui mettre un blâme, c'est toi qui décides, mais je pense quand lui faisant remarquer que pour la prochaine faute qu'elle commettra, il y aura sanction, pourrait suffir. Rappelle lui aussi l'attitude qu'elle aurait dû avoir et qui découle (normalement)du bon sens, c'est-à-dire te faire prévenir par un élève avant de partir de la salle. Est-ce que c'est ta fameuse ae qui avait du mal à se faire respecter? bon courage
faxy-faxo Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Jarod, (soupir...) Qui-es-tu ???? Voir UN AN Plus tôt !!! ????
Solea Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Heu oui je trouve ça aberrant! Même moi qui ai été une AE très très nulle j'aurais jamais fait ça :o (ça me rassure un peu sur mon sort là d'ailleurs...) Je suppose que c'est toujours la même AE qui pose problème, celle qui n'a franchement pas sa place et qui lutte avec toute la bonne volonté du monde. Je ne sais pas trop quoi dire, je me revois l'année dernière et ça me déprimait vraiment. Je pense que tu devrais lui parler car elle ne doit vraiment pas s'éclater dans ce job et qu'elle reste parce qu'elle n'a pas le choix. Et malheureusement à un moment on finit par craquer parce que plus l'année avance plus c'est difficile (expérience vécue). Il Faudrait déjà voir avec elle dans quel état d'esprit elle est (ce que d'ailleurs n'a jamais fait mon CPE) Ensuite, par rapport à l'"erreur", est ce la première? A-t-elle déjà fait preuve d'irresponsabilité?
faxy-faxo Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Je n'ai pas une mémoire d'éléphant... mais en lisant la prose de notre ami, je me suis dit " ah ben tiens, c'est bizarre, j'ai déjà entendu cette histoire :o ..." Un doute..... ...j'ai parcouru les messages de Jarod, ...et j'ai trouvé !!
sewerinne Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Je n'ai pas une mémoire d'éléphant... mais en lisant la prose de notre ami, je me suis dit " ah ben tiens, c'est bizarre, j'ai déjà entendu cette histoire :o ..." Un doute..... ...j'ai parcouru les messages de Jarod, ...et j'ai trouvé !! Je me suis faite la même réflexion quand j'ai lu le post : cette histoire me dit quelque chose .... FAire un copier coller d'un même message posté un an auparavant, c'est gonflé
Piron83 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 C'est pas très malin tout ça quand même... <_< Mais qui est Jarod??? Emilie
ludi Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Je n'ai pas une mémoire d'éléphant... mais en lisant la prose de notre ami, je me suis dit " ah ben tiens, c'est bizarre, j'ai déjà entendu cette histoire :o ..." Un doute..... ...j'ai parcouru les messages de Jarod, ...et j'ai trouvé !! en lisant le message je me suis fait la même réflexion comme une impression de déjà lu
ludi Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Jarod, (soupir...)Qui-es-tu ???? Voir UN AN Plus tôt !!! ???? ben tiens je re-cite encore faxy Mais oui, qui es-tu Jarod? tags 2006 et le même un an plus tôt!!!
bdsandra Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Bonsoir tout le monde ! Comme une sotte, j'allais lui donner mon opinion et m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt (emploi du temps chargé ...). Mais qui peut-il être pour agir ainsi ? Ce n'est pas très malin. <_< Merci à ceux qui ont une mémoire à toute épreuve ! Dites moi comment vous faîtes : magnésium et huile de foie de morue ? A ++ 100dra
asar Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 A mon avis ce jarod a lui même fait cette faute en tant que surveillant, il a été sanctionné voire viré et il digère pas alors il vient demander des avis ici!!!
Messages recommandés