gina Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Bonjour à tous, Je suis PE2 et j'ai un CE2 en stage filé. Je travaille avec eux le vocabulaire et je passe beaucoup de temps (trop...) à préparer mes séances. De plus, je n'ai pas l'impression que ma façon de faire "colle" aux IO. Bref, je gère assez bien les "séances découvertes" permettant aux élèves de découvrir une nouvelle notion; en revanche, je ne sais jamais de quelle façon poursuivre les séances suivantes et j'ai bien l'impression de tomber dans la fiche d'exercices systématiques pour qu'ils puissent s'entraîner sur cette nouvelle notion. Je voulais savoir comment vous procédez ? Est-ce que vous vous autorisez les séances "fiches d'exercices" ou bien est-ce à proscrire ? Merci de votre aide....
genak Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 J'avais des Ce2 l'an passé et je m'occupais notamment du vocabulaire. Ma séance de découverte se coupait en plusieurs phases avec à la fin la phase d'exercices individuels. Si je n'arrivais pas à faire les exercices d'application dans ma séance, je reprenais brièvement la fois suivante et les élèves faisaient ensuite des exercices avec correction collective. Il ne faut pas hésiter à faire des exercices d'application quand la notion est passée. Voilà bon courage.
gina Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) 18 novembre 2006 Merci pour ton aide genak, d'autres avis ? Comment procédez-vous ? Merci à tous.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant