Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis PE2 et j'ai un CE2 en stage filé. Je travaille avec eux le vocabulaire et je passe beaucoup de temps (trop...) à préparer mes séances. De plus, je n'ai pas l'impression que ma façon de faire "colle" aux IO. Bref, je gère assez bien les "séances découvertes" permettant aux élèves de découvrir une nouvelle notion; en revanche, je ne sais jamais de quelle façon poursuivre les séances suivantes et j'ai bien l'impression de tomber dans la fiche d'exercices systématiques pour qu'ils puissent s'entraîner sur cette nouvelle notion. Je voulais savoir comment vous procédez ? Est-ce que vous vous autorisez les séances "fiches d'exercices" ou bien est-ce à proscrire ?

Merci de votre aide....

Posté(e)

J'avais des Ce2 l'an passé et je m'occupais notamment du vocabulaire. Ma séance de découverte se coupait en plusieurs phases avec à la fin la phase d'exercices individuels. Si je n'arrivais pas à faire les exercices d'application dans ma séance, je reprenais brièvement la fois suivante et les élèves faisaient ensuite des exercices avec correction collective.

Il ne faut pas hésiter à faire des exercices d'application quand la notion est passée.

Voilà bon courage.

Posté(e)

Merci pour ton aide genak, d'autres avis ? Comment procédez-vous ?

Merci à tous.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...