Aller au contenu

Lettre au père Noël de Bruel en CP CE1 CE2 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour mon R3, je vais travailler sur le thème de la lettre au père Noel avec les CP CE1, et je pensais leur faire La lettre au père Noël de Bruel en musique.

Seulement, en voyant les paroles, je trouve que c'est un peu dur : en fait ça parle d'un petit garçon qui a le cancer... :cry:

Du coup je ne sais plus si je dois l'utiliser et je n'ai pas d'autre idée de chanson pour ce niveau...

Toutes les suggestions sont les bienvenues !

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Pour mon R3, je vais travailler sur le thème de la lettre au père Noel avec les CP CE1, et je pensais leur faire La lettre au père Noël de Bruel en musique.

Seulement, en voyant les paroles, je trouve que c'est un peu dur : en fait ça parle d'un petit garçon qui a le cancer... :cry:

Du coup je ne sais plus si je dois l'utiliser et je n'ai pas d'autre idée de chanson pour ce niveau...

Toutes les suggestions sont les bienvenues !

Merci d'avance

Je viesn d'aller lire les paroles. C'est vraiment bouleversant.

Perso je ne le ferais pas. Il y a, statistiquement, de bonnes chances pour que des enfants de ta classe aient des malades du cancer dans leur famille. Il faut être solide pour gérer ça (pour l'enseignant et pour l'enfant :( )

En plus, c'est extrememnt long pour des Cycles II.

Les chants de Noel, c'est pas ce qui manque. Tu devrais trouver ton bonheur avec des chansons quand même plus adaptées à des enfants de 6 ans : Henri Dès, Anne Sylvestre, tous les traditionnels..

Perso j'aime beaucoup aussi "Noel des enfants du monde" de Naty Boyer : ( Tu peux l'écouter là : http://www.csdraveurs.qc.ca/musique/noel/enfants_chant.swf ) mais là aussi, c'est long. Peut-être que tu peux faire chanter le refrain seulement par les plus petits :

Refrain

Enfant de Palestine

Ou enfant d'Israël,

D'Amérique ou de Chine,

En ce jour de Noël,

Que ton regard se pose

Sur la terre ou le ciel.

Ne retiens qu'une chose :

Il faut croire à Noël.

Couplet 1

Matin couleur de cendre

Ou matin d'arc-en-ciel

Qu'importe il faut attendre

En ce soir de Noël

Que les fusils se taisent

Et répondent à l'appel

De cette parenthèse

Qui s'appelle Noël.

(refrain)

Couplet 2

Un jour viendra peut-être

Un jour au goût de miel

Où l'on verra paraître

Un oiseau dans le ciel

Aux plumes de lumière

Un oiseau éternel

Colombe pour la terre

Un oiseau de Noël.

(refrain)

Et terminer avec reprise du 1er couplet et du refrain

Plein d'autres idées ici : que tu peux écouter : http://www.csdraveurs.qc.ca/musique/noel/

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai effectivement décidé de ne pas la faire.

J'aime aussi beaucoup Noël des enfants du monde, mais elle est aussi difficile à comprendre ! Je vais réfléchir et voir ce que je peux prendre comme autre chanson !

Posté(e)

Plein d'autres idées ici : que tu peux écouter : http://www.csdraveurs.qc.ca/musique/noel/

Comment fais-tu pour écouter les chansons sur ce site ? ça ne marche pas avec moi... (oui oui j'ai bien mis le son, mais rien !)

Posté(e)

Aie, je ne sais pas. Je clique et ça marche :idontno:

Posté(e)
Aie, je ne sais pas. Je clique et ça marche :idontno:

ça y est, maintenant j'y arrive. merci quand même !

( c'était reconnu en "pop - je - je sais pas quoi" par mon ordi qui bloquait le truc. Un appui sur Ctrl et voilà.... (j'ai cherché longtemps.....)

Ceci dit, soit les chants du calendrier sont trop difficiles pour ma classe, soit déjà faits, soit... ja'ime pas trop. Quand je regarde les paroles d'autres chansons, y en a qui me plaisent bien mais y a pas de partoch'.... Dommage.

Chris