Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai du mal à faire un plan pour ce sujet.

I- Définition de l'école maternelle,bref historique

II- Apprentissages premiers?

III- Compétences requises du PE?

J'ai peur que cela colle trop aux questions même si je sais qu'elles sont là pour ça.

Qu'avez-vous trouvé?

Merci.

Posté(e)
J'ai du mal à faire un plan pour ce sujet.

I- Définition de l'école maternelle,bref historique

II- Apprentissages premiers?

III- Compétences requises du PE?

J'ai peur que cela colle trop aux questions même si je sais qu'elles sont là pour ça.

Qu'avez-vous trouvé?

Merci.

Salut,

Je n'ai pas continué à travailler sur ce devoir d'oral, mais voilà mon plan (je l'ai fait il y a quelques semaines mais depuis je n'ai rien revu sur ce thème) :

I/ L'école maternelle = 1ère expérience de l'enfant du système scolaire.

II/Les spécificités de l'école maternelle

III/Rôle de l'enseignant

En fait, j'ai l'impression que c'est à peu près le même plan que toi mais avec des titres différents ;)

A+!

Posté(e)

j'en suis au sujet sur l'ASH et je ne sais pas si j'ai bien répondu à la question 2...

Posté(e)

Désolée, je vaus ai abandonnés !

Mais hélas, tout va si vite ! Depuis, ce devoir a été rendu, corrigé, on a fini le devoir de maths 4 et nous en avons d'autres à rendre un peu dans chaque matière !

Quelle course ! Qu'en pensez-vous ?

Moi j'ai l'impression de passer rapidement sur tout sans jamais aller au bout des choses !

C'est frustrant !

Bon courage à tous !

Chantal

Posté(e)
Désolée, je vaus ai abandonnés !

Mais hélas, tout va si vite ! Depuis, ce devoir a été rendu, corrigé, on a fini le devoir de maths 4 et nous en avons d'autres à rendre un peu dans chaque matière !

Quelle course ! Qu'en pensez-vous ?

Moi j'ai l'impression de passer rapidement sur tout sans jamais aller au bout des choses !

C'est frustrant !

Bon courage à tous !

Chantal

Oui je te comprends tout à fait!!!!C'est idem pour moi.

Peut-être peux-tu venir parler avec nous des sujets,c'est une bonne manière de tout retenir (réinvestissement :P ).

J'en suis à la violence scolaire et tout est flou pour moi.

Posté(e)

Etes-vous d'accord avec moi?

La violence scolaire peut être liée à des facteurs socio-économiques mais ce n'est pas là une fatalité sociologique car certains établissements scolaires en milieux défavorisés peuvent maitriser cette violence (d'où une action possible avec des effets positifs).

Merci.

Posté(e)

Personne????

Pour le plan j'ai envie de définir la violence, tous les termes qu'elle recouvre.Puis de voir ce qu'en disent les auteurs et enfin d'élargir en insistant sur toutes les causes possibles et les réponse à apporter.

Qu'en pensez-vous??

Merci.

Virginie.