uogam Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 J'ai une classe de 21GS et 7PS. Je souhaiterai savoir ce que je peux faire faire à mes GS, en autonomie. Car pendant ce temps là il faut que je m'occupe de mes PS. Merci de m'aider.
genak Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Du graphisme décoratif, "reproduire des motifs graphiques simples" (croix, rond, carré...). Et surtout "uniquement" du graphisme et non de l'écriture... je veux dire en autonomie
uogam Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) 17 novembre 2006 Du graphisme décoratif, "reproduire des motifs graphiques simples" (croix, rond, carré...). Et surtout "uniquement" du graphisme et non de l'écriture... je veux dire en autonomie merci beaucoup. est ce que tu aurais plus d'idées concrètes stp ?
genak Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Du graphisme décoratif, "reproduire des motifs graphiques simples" (croix, rond, carré...). Et surtout "uniquement" du graphisme et non de l'écriture... je veux dire en autonomie merci beaucoup. est ce que tu aurais plus d'idées concrètes stp ? Bonne question!! Seulement voilà je fais peu de graphisme. Je me concentre sur l'écriture. Donc...Cela va être difficile de t'aider. Disons qu'en début de mois je fais une page de présentation du mois en question sous forme de puzzle. Je t'envoie le document si j'y arrive...
genak Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Eh bien non je ne sais pas faire alors je vais essayer de t'expliquer. Je prends un dessin qui représente le mois que je fais en puzzle et le mois est écrit en grosses lettres vides (en haut de la feuille). Je commence à remplir chaque lettre avec un signe graphique différent : traits horizontaux, verticaux, ovales, croix, losange... et les enfants doivent compléter chaque lettre du mot : OCTOBRE par exemple, avec le signe graphique demandé. Les élèves font du graphisme, colorient, découpent, collent pour réassembler le puzzle. Je travaille "reproduire des motifs graphiques simples ", " reproduire un assemblage d'objets de formes simples à partir d'un modèle", et le découpage. Je suis à peu près claire??
uogam Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) 17 novembre 2006 Eh bien non je ne sais pas faire alors je vais essayer de t'expliquer. Je prends un dessin qui représente le mois que je fais en puzzle et le mois est écrit en grosses lettres vides (en haut de la feuille). Je commence à remplir chaque lettre avec un signe graphique différent : traits horizontaux, verticaux, ovales, croix, losange... et les enfants doivent compléter chaque lettre du mot : OCTOBRE par exemple, avec le signe graphique demandé. Les élèves font du graphisme, colorient, découpent, collent pour réassembler le puzzle. Je travaille "reproduire des motifs graphiques simples ", " reproduire un assemblage d'objets de formes simples à partir d'un modèle", et le découpage.Je suis à peu près claire?? non tu n'es pas très claire mais merci quand même. est ce que tu pourrais me l'envoyer sur mon MP? Ce serait très gentil ?
louve5153 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Il existe un fichier nathan de graphisme décoratif, le boîtier bleu,je crois et que je voudrais bien retrouvé!... Sinon il y a le site e pédago crayon, sympa plus pour des MS,mais en soutien...
sourimimi Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 J'ai une classe de 21GS et 7PS. Je souhaiterai savoir ce que je peux faire faire à mes GS, en autonomie. Car pendant ce temps là il faut que je m'occupe de mes PS. Merci de m'aider. Je n'en fais quasiment pas !!! Des choses là : http://pedagosite.net/archives/pedago_crayon.htm MCD
odaya Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 J'ai une classe de 21GS et 7PS. Je souhaiterai savoir ce que je peux faire faire à mes GS, en autonomie. Car pendant ce temps là il faut que je m'occupe de mes PS. Merci de m'aider. j'ai préparé sous plastiques transparents des feuilles de graphisme à compléter je me suis inspirée de l'atelier graphisme de chez nathan il y a aussi de bonnes idées sur la classe maternelle par exemple finir des parapluies (ponts ) traits pour la pluie fleurs et soleil pour les ronds, les enfants utilisent pour écrire sur les intercalaires plastiques des feutres fins type velleda à essuyer au chiffon sec. il existe aussi un fichier d'exercices graphiques chez nathan comme dit plus haut dans une boite bleue avec beaucoup d'idée à glaner à partir d'arabesques par exemple.
pepite100 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Il y a des propositions chaque mois dans Education Enfantine.
uogam Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Posté(e) 23 novembre 2006 Il y a des propositions chaque mois dans Education Enfantine. Merci pepite pour ta réponse. Je recarderais. Peux tu me donner des renseignements concernant le fonctionnement des classes PS/GS que tu as ? Emploi du temps, actiivités....
pepite100 Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Il y a des propositions chaque mois dans Education Enfantine. Merci pepite pour ta réponse. Je recarderais. Peux tu me donner des renseignements concernant le fonctionnement des classes PS/GS que tu as ? Emploi du temps, actiivités.... Différenciation dans les niveaux pour les activités ; mise en place de situations d'entraides (tutorat, aide dans les activités,...). A vrai dire, j'adore ce double niveau (ma première fois mais sûrement pas la dernière si j'en ai la possibilité).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant