Yaka... Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Peut-on refuser de recevoir dans notre classe un parent en rendez-vous,s'il n'est pas dans son état "normal" , qui a fumé tout ce qu'il a pu, bu.... même s'ils sont deux, et que l'autre a un peu moins bu??
calia Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 pardon, je voulais ajouter une question du même type. Peut-on refuser de donner un enfant à un de ses parents visiblement saoûl lorsqu'il vient le chercher en maternelle?
cendrillon Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 pardon, je voulais ajouter une question du même type. Peut-on refuser de donner un enfant à un de ses parents visiblement saoûl lorsqu'il vient le chercher en maternelle? oui!!! (j'ai fait un signalement pour cette raison l'an passé...)
Yaka... Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) 17 novembre 2006 pardon, je voulais ajouter une question du même type. Peut-on refuser de donner un enfant à un de ses parents visiblement saoûl lorsqu'il vient le chercher en maternelle? oui!!! (j'ai fait un signalement pour cette raison l'an passé...) Et quand l'enfant est en CP?? je leur demande toujours de me montrer leur maman, ou papa, pour être sure qu'ils ne rentrent pas seuls....mais je ne pense pas avoir le droit de refuser de les laisser partir avec...surtout qu'en général, tu vois les parents de loin!!
lireli Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 pardon, je voulais ajouter une question du même type. Peut-on refuser de donner un enfant à un de ses parents visiblement saoûl lorsqu'il vient le chercher en maternelle? Des réponses de collègues dans ce post http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=69808&hl=
Kiwichick Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 pardon, je voulais ajouter une question du même type. Peut-on refuser de donner un enfant à un de ses parents visiblement saoûl lorsqu'il vient le chercher en maternelle? oui!!! (j'ai fait un signalement pour cette raison l'an passé...) Oui et dans ce cas, que fais-tu de l'enfant ?
cendrillon Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 J'ai appelé les secours pour le papa (qui faisait une attaque cardiaque... ), et des voisins mentionnés sur la fiche de renseignements pour garder les petits...
cara Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Au stage de direction, que j'ai eu l'année dernière, j'ai posé la question car j'avais un cas comme ça à l'école. Face à un parent saoul, il ne faut pas donner l'enfant, il faut appeler la maman (si c'est le papa qui est saoul) pour lui demander de venir récupérer son mari et l'enfant. Et quand l'enfant est en CP?? je leur demande toujours de me montrer leur maman, ou papa, pour être sure qu'ils ne rentrent pas seuls....mais je ne pense pas avoir le droit de refuser de les laisser partir avec...surtout qu'en général, tu vois les parents de loin!! C'est la même chose on ne doit pas laisser l'enfant partir (normalement) J'avoue que moi je n'ai jamais rien fait. J'ai toujours laissé partir cette élève de CM1 avec son père en priant pour qu'il n'arrive rien. En fait, je ne me voyais pas du tout appeler la maman pour lui dire que son mari était saoul. Et puis, on peut avoir le nez bouché !!
delphinie Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Peut-on refuser de recevoir dans notre classe un parent en rendez-vous,s'il n'est pas dans son état "normal" , qui a fumé tout ce qu'il a pu, bu.... même s'ils sont deux, et que l'autre a un peu moins bu?? C'est en effet pas très prudent de le recevoir ... Et de plus la discution quel intérêt aura t-elle ? et qu'en retiendra le parent ? En tout cas si tel est le cas et que tu décides de le recevoir tout de même fais en sortes de ne pas être seule dans l'école, et laisse la porte ouverte .. Il vaut mieux être prudent plus qu'il ne faut
darthwader2 Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Ne reçois pas seule. Essaie d'avoir l' AS avec toi.
NéoPhyte Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Au stage de direction, que j'ai eu l'année dernière, j'ai posé la question car j'avais un cas comme ça à l'école. Face à un parent saoul, il ne faut pas donner l'enfant, il faut appeler la maman (si c'est le papa qui est saoul) pour lui demander de venir récupérer son mari et l'enfant.Et quand l'enfant est en CP?? je leur demande toujours de me montrer leur maman, ou papa, pour être sure qu'ils ne rentrent pas seuls....mais je ne pense pas avoir le droit de refuser de les laisser partir avec...surtout qu'en général, tu vois les parents de loin!! C'est la même chose on ne doit pas laisser l'enfant partir (normalement) J'avoue que moi je n'ai jamais rien fait. J'ai toujours laissé partir cette élève de CM1 avec son père en priant pour qu'il n'arrive rien. En fait, je ne me voyais pas du tout appeler la maman pour lui dire que son mari était saoul. Et puis, on peut avoir le nez bouché !! moi je redouterais la réaction du père si j'étais confronté à ce genre de problème...
Yaka... Posté(e) 19 novembre 2006 Auteur Posté(e) 19 novembre 2006 J'avoue que moi je n'ai jamais rien fait. J'ai toujours laissé partir cette élève de CM1 avec son père en priant pour qu'il n'arrive rien. En fait, je ne me voyais pas du tout appeler la maman pour lui dire que son mari était saoul. Et puis, on peut avoir le nez bouché !! moi je redouterais la réaction du père si j'étais confronté à ce genre de problème... JE ne l'accepeterai pas s'il vient dans cet état...je pense que je lui parlerai dans la cour dans tous les cas, une collègue a porté plainte contre lui , quand on voit ses paroles, gestes, réactions...ça fait peur!!
Messages recommandés