Yaka... Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 ESt-ce que quelqu'un peut me dire ce qui est proposé dans Ribambelle CP pour la production d'écrits?? MErci
Lorence Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 ESt-ce que quelqu'un peut me dire ce qui est proposé dans Ribambelle CP pour la production d'écrits??MErci ben moi je travaille avec les alphas pour le code et en période 2, j'ai commencé ribambelle avec "j'ai révé que............. on fait des phrases comme dans le livre.......pour ensuite fabriquer un livre. exemple: "j"ai révé que ma maman était bleue" et l'élève fait le dessin.......... voilà LOLO
patou2 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Aujourd'hui, moi j'ai fait faire un truc dans le genre à mes élèves : je leur ai lu bon appetit monsieur lapin et ils ont écrit à la manière de. Que manges-tu, demande-t-il ___________________ . Je mange _________________ répond ______________. ___________________ fait monsieur lapin et à côté ils illustrent. C'est le seul truc que j'ai fait : je sais pas bien.
Lorence Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Aujourd'hui, moi j'ai fait faire un truc dans le genre à mes élèves : je leur ai lu bon appetit monsieur lapin et ils ont écrit à la manière de.Que manges-tu, demande-t-il ___________________ . Je mange _________________ répond ______________. ___________________ fait monsieur lapin et à côté ils illustrent. C'est le seul truc que j'ai fait : je sais pas bien. ah oui, moi aussi j'ai fait le meme album en période 1.....;et j'avais vu qu'on pouvait le faire..c'est bien...........on peut faire ensuite un livre à la manière de "bon appétit.................." LOLO
doctole Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 D'après le l'album, "quel bazar chez Zoé (lundi, elle trouve un ours qui dort dans son placard ...Mardi, c'est une girafe dans son bain ...), nous reprenons la structure de l'album : Lundi, quelle drôle de surprise (ou d'histoire), j'ai trouvé dans ma ferme... Il/ elle semblait ... Alors, j'ai dit : "c'est étrange, c'est bizarre, non mais quel bazar!" Et je l'ai ... pour qu'il puisse ...
Messages recommandés