Aller au contenu

Projet autour des 5 sens


Toubab

Messages recommandés

Je voudrais faire un projet autour des cinq sens en CP. J'ai trouvé les différentes activités autour des saveurs et arômes, des angles de vue, de la reconnaissance d'instruments, du toucher, mais pas la finalité du projet, auriez-vous des idées?

J'ai pensé à : réaliser un panneau informatif des cinq sens mais c'est un peu bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais fabriquer des jeux mettant en evidence chaque sens pour proposer aux autres classes. Un par période, mais je n'ai pas encore réfléchi plus exactement.

Là j'introduis juste la notion de sens.

Nous allons énumérer chaque sens et dire à qui ils servent.

A ce propos je fais ma requête ici plutot que d'ouvrir un nouveau post, je cherche comment évaluer mes élèves sur justement la nécéssité des 5 sens et les 5 sens eux mêmes en sachant que je suis au cp et que mes élèves ne savent pas encore lire..

Je cherche des idées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Avec ma classe de CP nous avons crée un livre intitulé : "touche à ma main". Chaque page du livre est sous forme de main et nous avons collé dessus diverses choses: coton, tissus, alu, ficelle, papier de verre... Aisi, ils gardent une trace et peuvent faire deviner chez eux les choses à toucher. Ils peuvent aussi noter la sensation éprouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...