Aller au contenu

Le CAFIMF...


sourimimi

Messages recommandés

Si le recrutement des temps partagé reste identique, ce seront des contrats de 3ans renouvelables une fois.......même pour les formateurs disciplinaires !!!!

C'est une partie du recrutement depuis quelques années sur mon secteur .

Il est certain que le choix sera plus facile pour moi EMF. Je quitterai le navire et reprendrai ma tâche d'enseignante directrice en étant à temps plein à l'école et non 3 jours présente !

Geler des postes du mouvement pour y placer des PE2 (2 à mi temps) ne se fera pas sans grincement de dents énormes dans les écoles, surtout si sont privilégiés de surcroît des écoles "non difficiles" à proximité des centres de formation !!!! Quid du mouvement ?

Attendons la mise en oeuvre de cette réforme :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    6

  • Watteau

    5

  • calinours

    5

  • shandranee

    3

re :) A priori ces modifications ( 2 pe 1 poste) seront a "bas bruit" , mais dans le vent dominant du concret, du pratique, du stage en entreprise, machin machine....

comme la crise du recrutement, sa premiere GROSSE vague, arrive ( en sciences ( dont les math . : j'ai donné )apres les plp, dans le pe du nord) , l'analyse deviendra retrospectivement JUSTE et su :):huh: rtout adaptee.... comme leterrain pour la formation est ce qu'il y a de mieux ( le compagnonnage, le concret, les maitres referents, la blouse grise, daladier, etc... ) alors on peut ( on DOIT) recruter des vacataires et les former sur le tas ( ou pas mais de toute façon c'est pareil ) , des bi ou tri-valents en secondaire....en plus...

qui echappera au saccage qui ira dans le privé ????

voilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de vous interrompre dans votre discussion mais je ne comprends pas bien tout ce que vous dites.

Vous serait-il possible de m'expliquer avec des mots simples, ce dont vous êtes en train de parler car cela m'interesse beaucoup. Je passe en ce moment le cafipemf et je ne suis pas du tout au courant de tout cela. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de vous interrompre dans votre discussion mais je ne comprends pas bien tout ce que vous dites.

Vous serait-il possible de m'expliquer avec des mots simples, ce dont vous êtes en train de parler car cela m'interesse beaucoup. Je passe en ce moment le cafipemf et je ne suis pas du tout au courant de tout cela. Merci beaucoup

Idem pour moi!

Je me demande si cela vaut la peine que je m'investisse encore ? :huh: Dans ce cas, peut être vaut-il mieux que je reste MAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK mais pas pour les mots simples ( o ncroirait entendre le ministre :):D avec ses critiques sur le jargon)

1) lire le document du nouveau cadrage.

2) demander ce qu'ils en pensent aux formateurs disons reconnus ( ou connus ) ou sympas ou qu'on connait .

3) se demander ce qu'il restera de la formation si il y a encore plus de stages ( actuellement 30 jours et 6 semaines soit a peu pres 13 semaines au moins, demain 16 ça tombe bien une demi-année !!! :) ) avec un dispositif de suivi de plus en plus en plus reduit ( voir ante) et des formateurs de plus en plus dispersés et des evaluations sur d'autres criteres ( voir le texte du 1) )

4) le cafipemf est interessant de toute façon car permet de reflechir sur sa pratique .

et puis le pire n'est jamais sur

5) le vent est retro et les solutions simples ( ettes !) plaisent toujours : la lecture ( syllabique) le socle (simple) le calcul ( techniques des le CP alors qu'elles servent plus beaucoup : programme 2002) et tuuti quanti

demain le passé

bonne année quand meme et "ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...