Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de prendre contact avec ma classe en stage massé :cry: , passons, et il y a dans l'emploi du temps des moments prévus pour le décloisonnement auxquels la titulaire me dit que je n'ai pas le droit d'y toucher ainsi que d'un intervenant en musique.

J'ai entendu dire que c'était interdit pendant nos stages...Qu'en est -il vraiment?

Posté(e)
Je viens de prendre contact avec ma classe en stage massé :cry: , passons, et il y a dans l'emploi du temps des moments prévus pour le décloisonnement auxquels la titulaire me dit que je n'ai pas le droit d'y toucher ainsi que d'un intervenant en musique.

J'ai entendu dire que c'était interdit pendant nos stages...Qu'en est -il vraiment?

Je complète ma question pour ce qui concerne les sorties, on m'a programmé 2 sorties à 30mn de l'école à pied pendant mon stage, est ce normal et est ce autorisé? car ça me fait perdre 2 demies journées à l'extérieur...

Posté(e)

Il me semble que les sorties et intervenants prévus durant un stage massé sont en effet maintenus... Toutefois il me semble que si c'est une sortie pour aller à la piscine, tu ne peux pas les accompagner la première semaine, en effet, il faut d'abord que tu connaisses les élèves... sécurité oblige (en revanche tu peux y aller les semaines suivantes).

Maintenant, si tu penses qu'il y a un risque au niveau de la sécurité pour une de tes sorties, parles-en à un formateur iufm.

En ce qui concerne, l'intervenant, je ne vois pas pourquoi on lui demanderai de stopper pendant ton stage! C'est ça aussi la réalité d'une classe... :) Même si pour le stage filé on nous a demandé de faire en sorte d'éviter qu'un PE2 ait un intervenant (et ce, dans la mesure du possible biensûr...)

J'ai un pe2 dans ma classe le jeudi, et ce jour là nous avons l'intervenant musique... pas d'autre possibilité pour le pe2, c'est ainsi... Nous ne choisissons pas les disponibilités des intervenants... Et il serait bien dommage de priver les élèves de cette intervention.

Allez, bon courage! :)

ps: N'y aurait-il pas des choses interessantes à faire à partir de ces 2 sorties? ça pourrait être sympa pour toi de pouvoir les exploiter en classe...

Posté(e)

En ce qui concerne le décloisonnement, en revanche, il me semble que tu pourrais très bien voir avec les collègues et décider ensemble de le suspendre le temps de ton stage (ça serait quand même la moindre des choses de ne pas t'imposer un fonctionnement qui ne te convient peut-être pas...)

Demande-leur directement, on ne sait jamais...

Posté(e)
Il me semble que les sorties et intervenants prévus durant un stage massé sont en effet maintenus... Toutefois il me semble que si c'est une sortie pour aller à la piscine, tu ne peux pas les accompagner la première semaine, en effet, il faut d'abord que tu connaisses les élèves... sécurité oblige (en revanche tu peux y aller les semaines suivantes).

Maintenant, si tu penses qu'il y a un risque au niveau de la sécurité pour une de tes sorties, parles-en à un formateur iufm.

En ce qui concerne, l'intervenant, je ne vois pas pourquoi on lui demanderai de stopper pendant ton stage! C'est ça aussi la réalité d'une classe... :) Même si pour le stage filé on nous a demandé de faire en sorte d'éviter qu'un PE2 ait un intervenant (et ce, dans la mesure du possible biensûr...)

J'ai un pe2 dans ma classe le jeudi, et ce jour là nous avons l'intervenant musique... pas d'autre possibilité pour le pe2, c'est ainsi... Nous ne choisissons pas les disponibilités des intervenants... Et il serait bien dommage de priver les élèves de cette intervention.

Allez, bon courage! :)

ps: N'y aurait-il pas des choses interessantes à faire à partir de ces 2 sorties? ça pourrait être sympa pour toi de pouvoir les exploiter en classe...

Pour l'intervenant en musique ça ne me dérange pas , au contraire ça va me donner des idées.

Par contre, pour les sorties, ça me fait trés peur car premièrement je ne connais pas du tout le coin ni même le 93, ( je dois donc aller repérer le chemin au prélable) et en plus elles sont prévues les 2 dés le second et 3 ième jour! Je ne vois pas en quoi je peux les intégrer à mon projet...

Pour ce qui est du décloisonnement, tu as raison je vais essayer de voir avec les autres classes concernées pour essayer de le suspendre pendant 3 semaines. En plus c'est deux fois par semaine!

Je vais en parler à mes formateurs pour savoir si c'est autorisé...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en stage massée aussi depuis une semaine. Et je fais du décloisonnement. Je trouve ça interessant de voir d'autres élèves fonctionner... En fait je pense que ça dépend de quel niveau tu as :blush:

Moi ça me permet de voir 2h par semaine un niveau que je n'aurai pas vu, cette année, sans le décloisonnement :D Mais tout dépend des conditions et des disciplines à mettre en place.

Pour tes déplacements prévus il doit, dans tous les cas, y avoir un minimum de parents accompagnant, ils pourront peut-être te guider dans le 9 3 ;)

Courage & vive les réalités du terrain :P

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en stage massée aussi depuis une semaine. Et je fais du décloisonnement. Je trouve ça interessant de voir d'autres élèves fonctionner... En fait je pense que ça dépend de quel niveau tu as :blush:

Moi ça me permet de voir 2h par semaine un niveau que je n'aurai pas vu, cette année, sans le décloisonnement :D Mais tout dépend des conditions et des disciplines à mettre en place.

Pour tes déplacements prévus il doit, dans tous les cas, y avoir un minimum de parents accompagnant, ils pourront peut-être te guider dans le 9 3 ;)

Courage & vive les réalités du terrain :P

oUI MERCI, ayant connu les réalités du terrain dans l'enseignement privé, je commence à croire que je préférai ce type d'ambiance!

Une nouvelle question: dois je faire les évaluations de fin de trimestre? les profs nous disent que non et on me les impose... :cry:

Posté(e)

Moi aussi j'ai fait des remplacements dans le privé et c'est vrai qu'on était souvent mieux accueilli :o

Là c'est la consonnance PE2 qui les effraie ! Les titulaires ont peur qu'on perturbe le fonctionnement de leur classe :huh: Enfin pas tous ;)

Pour les évaluations de fin de période ta titulaire aura bien le temps de les faire à son retour de stage :blush:

Courage