Aller au contenu

concours blanc académie orléans tours


kinoute

Messages recommandés

Je suis actuellement en PE1 à Tours. On nous a dit que le concours blanc était académique alors mes questions sont les suivantes :

- quelle est votre date de 1er concours blanc?

- Où en êtes-vous en sciences?

- Où en êtes-vous en histoire géographie?

Nous on a fait :

- sciences : développement et reproduction des végétaux, développement et reprodcution des animaux, fonction de nutrition (digestion), électricité, matière (changement d'état, mélange)

- histoire-géo : romanisation, christianisation, croisades, diversité de peuplement

Et vous? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi j'ai lu quelquepart que les sujets du premier concours blanc étaient spécifiques à chaque IUFM, alors que ceux duu second sont communs à toute l'académie.

Il faudrait que je retrouve mes sources. Je crois que c'est le doc qu'ils nous ont remis à la rentrée.

Sinon, d'un groupe de TD sur l'autre on n'est pas avancé pareil du tout.

En Histoire par exemple, je crois que le concours blanc ne portera que sur l'Antiquité (alors que dans mon groupe on en est à la Révolution Industrielle !)

Ca se passe bien, à Tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu quelquepart que les sujets du premier concours blanc étaient spécifiques à chaque IUFM, alors que ceux duu second sont communs à toute l'académie.

Il faudrait que je retrouve mes sources. Je crois que c'est le doc qu'ils nous ont remis à la rentrée.

(Il me semble que oui : on nous l'avait aussi dit l'an dernier :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah! Bizarre tout ça. M.Mellet, notre prof d'histoire nous a dit ce matin que le Moyen Age ne serait pas au concours blanc car tel IUFM était en retard par rapport au programme. Ca tendrait à penser que ca serait académique du coup.

Par contre si il y en a de mineure sciences, la reproduction des hommes pourrait tomber ou non? On n'a pas du tout corrigé le seul polycopié qu'on a vu avec la prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argggh je viens d'avoir mes horaires pour le 12 et le 13 et zut : je bosse <_<

Bon ce n'est pas grave, il y a bien une âme charitable qui nous dira de quoi ça cause :P

Allez ne stressez pas pour le concours blanc (car il est blanc ...) mais restez tout de même en "condition concours" parceque c'est vraiment l'occasion de s'évaluer et de voir ce qu'attendent les correcteurs. P'tite annecdote : je me souviens de qq personnes qui l'avaient passé avec cours et bouquins sur la table... quel intérêt ?

Bref, bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la chance de pouvoir passer ce concours blanc, le 12 et 13 décembre à Châteauroux, et je suis en stress car je n'ai pas tout vu, et je ne suis pas encore assez entraînée, je stress, comment dois je réviser ? je vais le planter, il me reste que 15 jours.

Mais je suis super contente de la passer, ça va me mettre en condition.

J'aimerai quelques conseils

Bizzzzzz

Bon courage

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Notre prof d'histoire à Blois nous a dit que le concours blanc d'histoire était académique... Donc je suppose que les sciences aussi ?

Nous les 12 et 13 décembre on aura fait :

- histoire : Antiquité, Moyen-Âge, Temps modernes.

- géo : Regards sur le monde (représentations de la planète), Europe.

- sciences : l'électricité, la matière (on n'aura pas fini l'astronomie) ; la reproduction des végétaux et des animaux, les fonctions de nutrition (et peut-être la respiration ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait

Histoire : antiquité, Moyen Age, on entame les temps modernes MAIS notre prof nous a dit, je répète, que certains iufm étaient en retard, est ce vrai? Je lui demande confirmation demain.

Geo : Regards sur le monde fini fini, europe bientôt entamé

SVT : reproduction des végétaux, développement des végétaux et animaux, reproduction humaines commencée mais non fini, digestion.

Physique : matière et electricité

defly : moi je révise par coeur sciences et histoire geo avec cours et Hatier, le francais je revois qq notions, un peu de grammaire, maths..je vais refaire des exos et revoir qq notions (hatier) Et puis je vais survoler les programmes. De toute manière si on se plante, il faut se dire que ca ne sera que bénéfique car on verra là où ça nous pose problème et on saura quoi travailler pour s'améliorer. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loumanou,

Je vais faire pareil, moi je ne suis pas en PE1 et il est vrai que l'apport des prfos pour moi est essentiel, j'ai acheté la préparation du cned avec laquelle j'ai du mal en maths, français, hist et géo, sciences aussi,en revanche ils ne sont pas mal en épreuve prépro et EPS, donc pour bein réviser en français, maths, hist-géo et sciences, j'ai acheté les Hatiers et je révise dessus, je les aime beaucoup.

Ce que je trouve bien pour le concours blanc, c'est que ça nous met dans les conditions réelles de concours, et ça va m'apprendre à gérer le stress ce qui est assez difficile. On vera bien, ce ne sera que bénéfique, on saura sur quoi travailler par la suite.

Au fait, je n'ai toujours pas reçu mon dossier, j'ai contacté le rectorat ce matin et ils m'ont dit que tout est parti, ils m'ont demandé de patienter jusqu'à vendredi, et si je n'ai toujours rien de les rappeler, j'ai bien confirmé j'ai regardé sur ma boîte mail, je vais attendre vendredi.

Bizzzzz

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi,

J'aimerai savoir ce que vous disent vos profs, ou se qu'ils vous conseillent pour le concours blanc

Bizzzzz

Del

Que c'est un concours blanc assez inutile donc pas de stress inutile, vois ça comme une première façon d'évaluer ton niveau.

J'ai passé le concours blanc de maths ce matin pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...