Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je ne savais pas trop dans quelle rubrique placer ce message.

J'ai un ami qui me demande des renseignements sur le CAPES de sciences. Or je n'y connais rien.

Avez-vous des infosà ce sujet ?

Connaissez-vous les dates d'inscription, les modalités ou autres ?

Je vous remercie.

Sophie.

Posté(e)

Merci beaucoup pour la réponse.

Quelqu'un pourrait-il m'espliquer également comment se passe l'année suivant l'admission au concours ?

Merci encore,

Sophie.

Posté(e)
Merci beaucoup pour la réponse.

Quelqu'un pourrait-il m'espliquer également comment se passe l'année suivant l'admission au concours ?

Merci encore,

Sophie.

Bonsoir Sophie,

Pour répondre à ta question, l'année suivant l'admission au concours, tu es stagiaire; tu suis donc une formation à l'iufm et tu es en poste dans un établissement 6h par semaine (en gros c'est comme le stage filé des PE). Le système est donc à peu près le même que pour les stagiaires PE; tu as au cours de l'année des visites de formateurs et tu as aussi un mémoire à faire; si ton année est validée, tu deviens alors titulaire. La seule grande différence avec les PE, c'est que le capes est national et que donc la première année de titularisation, tu as de grandes chances de te retrouver en région parisienne (à moins d'être pacsé ou marié, ce qui augmente le nombre de points!!)

J'espère que ma réponse a été claire; si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter (j'ai passé 2 fois le CAPES Sciences de la Vie et de la Terre).

Sonia