Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais pas ou et quoi prendre!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
je ne sais pas ou et quoi prendre!

Tu devrais aller dans un collège et demander au CDI s'ils n'ont pas de vieux manuels à te refiler (pour l'histoire, les sciences et le français, c'est pas gênant qu'ils soient vieux - pour la géo par contre, il vaut mieux du récent). Normalement, ils en jettent des montagnes chaque année, car les éditeurs envoient des specimen en juin tous les ans... Et on croule vite...

Pour les éditions, peu importe (Nathan, Belin, Bordas, Hachette, Magnard, Bertrand Lacoste). Je préfère souvent Hachette pour la présentation, mais bon, ça se vaut tout.

Histoire :

Christianisation = programme de 1ere (je crois) ou 2de

Moyen-Age + renaissance = programme de 5eme

Temps modernes jusqu'à Napoléon = programme de 4eme

XXe siècle = programme de 3e

Ps : à mon avis en mineure, les livres de collège suffisent... Je pioche parfois dans les livres de lycée, mais juste pour compléter quelques idées, il y a déjà de quoi faire !!

Géographie :

Population, monde : programme 6eme et 2de

Europe et France : programme de 4eme, 1re (je crois)

Sciences :

Matière, électricité, lumière = programme de 5eme

Electricité, univers = programme de 4eme

Rien de très clair en mécanique dans les manuels. Plutôt voir les livres documentaires genre Osborne ou la découverte gallimard.

Pas grand chose dans le livre de 3eme

Le vivant = programme de 6e, 5e, 4e et 3eme

Maths :

Programmes de 4eme et 3eme surtout

Je ne peux pas t'en filer car je suis à l'étranger, mais j'en ai des tonnes dans la bibliothèque... je suis sûre que c'est pareil dans tous les CDi, sauf s'ils jettent tout chaque année... Appelle avant, pour être sûre...

;)

PS : faut pas hésiter, a priori, ils seront contents de s'en débarrasser sans les jeter... En tant que documentaliste, on a toujours des remords à jeter les livres).