Anwamanë Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Bonsoir, Dans le cadre d'un achat pour une école, existe t'il des normes à respecter ? Cette petite cuisine par exemple aurait-elle sa place dans une PS ? Merci beaucoup.
calia Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Cette cuisine est pour les 3 ans et +. Donc si tu as des TPS ou des PS de fin d'année...
pralinenicoise Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 En ce qui concerne les tricycles il faut impérativement la norme européenne (information issue de ma conseillère péda en eps). Peut-être faut-il la même norme pour tout gros matériel à l'intérieur d'une classe de maternelle? Je ne sais pas si je t'ai aidé mais demande à tes conseillers pédas, ils devraient pouvoir te répondre de manière plus précise.
Anwamanë Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) 18 novembre 2006 Merci beaucoup. C'est pour des PS ( pas de TPS). Sinon je ne suis pas (encore) PE donc je ne peux poser la question à une conseillère péda et nous voulons éviter de demander aux PE sinon plus de surprise ( l'asso de parents veut offrir cela avant les vacances et faire une surprise) ( nous savons ce dont à besoin l'école car vu au CE )
calia Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Il me semble que la norme NF permet de ne pas prendre de risque (Plus pointue que CE)
Moustache Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 c'est surtout l'indication "ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois" qui compte... à ce sujet, je ressort "ma" lettre, vous devinerez facilement à qui elle était adressée... http://ecole.orange.fr/jt/lettre2ans.htm Au delà des normes, en ce qui concerne la cuisine en question, il faut voir surtout la qualité. Ce genre de jeux, s'il n'est pas prévu pour une utilisation intense, je ne lui donne pas deux mois dans une classe... j'exagère peut être un peu, disons deux mois et demi...
Anwamanë Posté(e) 19 novembre 2006 Auteur Posté(e) 19 novembre 2006 Merci beaucoup Moustache. En fait je pensais qu'il existait des normes spécifiques aux classes ( avec des catalogues spéciaux). Personnellement j'étais pour que les PE choisissent eux-mêmes ( normal ce sont les "utilisateurs"...enfin vous me comprenez :P ) mais apparemment j'étais la seule , les parents voulant tous faire la surprise aux PE. Les jouets choisis sont tous de marque ( Smoby etc) et le problème qui se pose c'est beaucoup de catalogues pour écoles que j'ai pu trouver sur ce forum ne livrent pas dans les DOM. Mais si vous avez des magasins ou autres ( catalogues VPC etc), n'hésitez pas. Merci encore
Messages recommandés