Aller au contenu

aux "3ème voies" qui ont réussi du 1er coup...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je prépare le CRPE pour la 1ère fois cette année, ça fait un moment que ça me tente mais je travaillais avant et donc je n'ai pas osé le tenter et puis je n'avais pas les cinq années requises de ttes façons...

Je révise tous les jours minimum 4h00 et maximum 6h00 pour le concours, mais aujourd'hui j'entre dans une grosse période de "moral à zéro"...

Je me dis qu'il n'y a que 29 postes sur l'académie de Lyon et que ça va être très très dur...

Vous allez me dire que rien n'est facile surtout quand on passe un conours...j'en suis consciente.

Y aurait-il des personnes qui ont passé le 3ème concours pour la 1ère fois et qui l'ont réussi du 1er coup et si, oui combien de postes y avait-il dans votre académie, comment bossiez-vous ?

Et à votre avis combien de chances on a de l'avoir quand on bosse sérieusement, je ne sais pas si on peut connaître le nombre total de postulants ??

Je suis un peu "brouillon" et je m'en excuse, mais je panique un peu je dois vous avouer ! Je pense que ça va passer...enfin j'espère !

Bonne journée et bonnes révisions à tous et à toutes :)

Laure;)

Posté(e)

Sonicdounette,

je te souhaite vraiment de réussir et t'iqnuiètes c'est à tout à fait faisable, pour la petite histoire, je l'ai passé l'an dernier en ème voie en commençant à bosser sérieusement qu'à partir de janvier (à mon avis avant c'est trop tôt mais ce n'est que mon avis !!!) sur versailles postes seulement et une centaine de candidats, et finalement ils n'en n'ont pris que 35 je crois :huh: parce que les autres niveau trop faible, j'ai été admise avec 12 de moyenne général, et même à l'externe je l'aurais eu, ce qu'il faut c'est bosser régulièrement les écrits seulement d'abord les oraux tu verras après (c'est encore mon avis :huh::blush: ) et je pense que ça paiera et si ça peut te rassurer j'étais enceinte quand je bossais et j'ai accouché 1 semaine avant et j'ai demandé à sortir plus tôt pr le concours, alors tu vois tt est possible crois moi, les oraux ont été hard pr moi avec bb allaitement mais merci mon Dieu, quand on veut on peut !!! bon courage à toi !!!

Posté(e)

Oui pardon ma touche numérique n'étais pas activée alors versailles seulement 60 postes et 35 pris voilou !!!et admission à 9.3 voilou !

Posté(e)

Bonsoir Sarahbel,

Merci beaucoup, ça me remonte un peu le moral ce que tu me dis et surtout de voir ton exemple !!

Bon PE2 à toi et je promets de ne pas me décourager et de persévérer !!

Merci :)

Laure ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Oui pardon ma touche numérique n'étais pas activée alors versailles seulement 60 postes et 35 pris voilou !!!et admission à 9.3 voilou !

En externe l'admission était à combien car j'hésite entre 3ème voie et externe. Merci

Posté(e)
En externe l'admission était à combien car j'hésite entre 3ème voie et externe. Merci

L'année dernière à Versailles, pour le concours externe, le barrage de l'admissibilité était à 8,5/20 et le dernier admis avait 10,5 de moyenne.

Cette année, il n'y a que 35 postes en 3ème voie (ça diminue d'année en année car il y a toujours plus de postes que de reçus, mais cette année ça risque de ne pas être le cas, en plus il y a pratiquement 2 fois plus d'inscrits que l'année dernière, alors moi j'ai laissé tombé le 3ème voie pour l'externe...on verra si j'ai fait le bon choix...)

Posté(e)

L'année dernière à Versailles, pour le concours externe, le barrage de l'admissibilité était à 8,5/20 et le dernier admis avait 10,5 de moyenne.

Cette année, il n'y a que 35 postes en 3ème voie (ça diminue d'année en année car il y a toujours plus de postes que de reçus, mais cette année ça risque de ne pas être le cas, en plus il y a pratiquement 2 fois plus d'inscrits que l'année dernière, alors moi j'ai laissé tombé le 3ème voie pour l'externe...on verra si j'ai fait le bon choix...)

Effectivement le choix est difficile il y a quand même 700 inscrits cette année pour uniquement 35 postes, le taux de réussite est plus faible en 3ème voie 24,4% contre 29,9% en externe en plus il y a une liste complémentaire ils en ont pris 358 cette année alors qu'en troisième voie il n'y a pas de liste complémentaire. il est a 10,5 pour la LP mais plus bas pour LC, je pense qu'il devait être plus bas que 9,3 (note de 3ème pour etre admissible). C'est vrai le choix n'est pas simple.

Posté(e)

Effectivement le choix est difficile il y a quand même 700 inscrits cette année pour uniquement 35 postes, le taux de réussite est plus faible en 3ème voie 24,4% contre 29,9% en externe en plus il y a une liste complémentaire ils en ont pris 358 cette année alors qu'en troisième voie il n'y a pas de liste complémentaire. il est a 10,5 pour la LP mais plus bas pour LC, je pense qu'il devait être plus bas que 9,3 (note de 3ème pour etre admissible). C'est vrai le choix n'est pas simple.

Pour les LC en externe en 2006, le dernier LC recruté avait 10 de moyenne générale, moi avec mon 9,93, je n'ai pas été prise ... :ninja:

Bon courage!!!

Posté(e)

Pour les LC en externe en 2006, le dernier LC recruté avait 10 de moyenne générale, moi avec mon 9,93, je n'ai pas été prise ... :ninja:

Bon courage!!!

Merci pour ta réponse, je ne sais pas quoi te dire en tout cas bon courage pour cette année et bonne réussite.