roro33 Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Expliquez-vous aux parents les sigles que vous utilisez pour les évaluations de vos élèves? Voilà, je suis en train de coller les évaluations des élèves dans leur cahier et je me demandais si en première page je ne devais pas faire une petite fiche pour expliquer à quoi renvoient les sigles ECA, AR, A et NA.... Avez vous des exemples de fiches que vous proposez....Merci
nad69 Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 J'ai juste mis en bas du livret en note la signification de ces lettres (Acquis, en cours d'acquisition, Non acquis). C'est assez simple. J'ai expliqué aux élèves que le A voulait dire qu'il savait bien faire cette notion. Dans une de mes écoles, il y a les degrés d'acquisition et des notes en plus. On peut avoir 7/10 et acquis et avoir 7/10 une autre fois et etre en cours d'acquisition.
roro33 Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) 18 novembre 2006 d'accord, j'ai préparé ce document . Qu'en pensez vous ? J'ai besoin de votre avis ! mot__valuations.doc
nad69 Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Je préfère la notation avec les sigles. Celle avec les visages peut être mal vécue car certains enfants pensent que le visage qui fait la tête est leur maîtresse ou leurs parents et qu'ils seront déçus, que eux aussi ne sont pas contents....Tu peux utiliser des feux de couleurs...
imalildevil Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Celle avec les sigles est mieu d'autant qu'elle permet une distinction supplémentaire dans le niveau d'acquisition. Sans compter que les visages tu vas vite te lasser de les faire (enfin, moi ça me lasserai vite je pense)
roro33 Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) 18 novembre 2006 J'avais choisis les sigles pour les CP et les petites têtes pour les GS car elles ne comprennent pas les sigles....
imalildevil Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Et si tu leur explique la signification du sigle ? Tu peux aussi mettre la correspondance "telle tete=tel sigle" sur un panneau affiché en classe, mais sur le cahier tu ne mets que le sigle.
roro33 Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) 18 novembre 2006 ah d'accord, je n'y avais pas pensé !
Messages recommandés