Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Expliquez-vous aux parents les sigles que vous utilisez pour les évaluations de vos élèves? Voilà, je suis en train de coller les évaluations des élèves dans leur cahier et je me demandais si en première page je ne devais pas faire une petite fiche pour expliquer à quoi renvoient les sigles ECA, AR, A et NA.... Avez vous des exemples de fiches que vous proposez....Merci

Posté(e)

J'ai juste mis en bas du livret en note la signification de ces lettres (Acquis, en cours d'acquisition, Non acquis). C'est assez simple. J'ai expliqué aux élèves que le A voulait dire qu'il savait bien faire cette notion.

Dans une de mes écoles, il y a les degrés d'acquisition et des notes en plus. On peut avoir 7/10 et acquis et avoir 7/10 une autre fois et etre en cours d'acquisition.

Posté(e)

Je préfère la notation avec les sigles. Celle avec les visages peut être mal vécue car certains enfants pensent que le visage qui fait la tête est leur maîtresse ou leurs parents et qu'ils seront déçus, que eux aussi ne sont pas contents....Tu peux utiliser des feux de couleurs...

Posté(e)

Celle avec les sigles est mieu d'autant qu'elle permet une distinction supplémentaire dans le niveau d'acquisition. Sans compter que les visages tu vas vite te lasser de les faire (enfin, moi ça me lasserai vite je pense)

Posté(e)

J'avais choisis les sigles pour les CP et les petites têtes pour les GS car elles ne comprennent pas les sigles....

Posté(e)

Et si tu leur explique la signification du sigle ? Tu peux aussi mettre la correspondance "telle tete=tel sigle" sur un panneau affiché en classe, mais sur le cahier tu ne mets que le sigle.

Posté(e)

ah d'accord, je n'y avais pas pensé !