Aller au contenu

SOS : cap maths CM1 les angles


marion38

Messages recommandés

Je suis en train de préparer ma prochaine séquence sur les angles et le manuel que j'utilise CAP MATHS CM1 me propose une approche des angles par le problème : il faut utiliser les angles pour compléter une horloge sur laquelle je n'ai que le repère du 3, du 6, du 9 et du 12.

Je suis devant ma feuille avec mon calque et avec les explications du livre du maître et je ne comprends pas.

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de problème, je suis preneuse de la manière de s'en sortir !

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:P je suis justement en train de faire une recherche dans le forum pour moi aussi essayer de comprendre cette activité!!! Ils vont pas bien chez Cap Maths??? :huh: Ca me semble hyper compliqué!!!!

Tu l'as fait finalement?

Je vais passer à autre chose moi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fait ça avec mes CM1 en stage T1, c'est pas si compliqué.

j'ai pris soin de les remttre à faire de la d&éclaque nevers endroit etc, pour se réapproprier le truc, d'autant que je savais pas où ils en étaient.

En gros.

Tu prends ta minuscule feuille de claque et l'horloge modèle réduit du manuel. Dessus tu traces le point centre du cercle ( appelons le O), et deux points consécutifs. (genre le 12 et le 5 ). tu peux relier O et 12 et O et 5.

ensuite tu prends ton horloge grande et vierge, avec juste les 4 points 12 3 6 9 et O. Tu supperposes tes deux O, tu alignes ton point 12 du calque avec celui de la grande horloge, et quand ça c'est calé, tu prolonge le segemnt de ton calque sur ton horloge vierge, et hop ! tu as ton opint 5. ensuite, tu déalés le calque, tu vérfie le nouvel alignement, etc..

faut prendre le temps, les élèves avaient fini par comprendre, mais c'est vrai que c'est pas facile.

en fait, je crois que juste, il vous manquait de vous reporter au modèle du manuel - j'aurai pas du tout vous ré-expliquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

mon message ne concerne pas les angles mais cap maths cm1, donc SOS quand-même. (je ne sais pas si j'écris ce message au bon endroit)

J'ai commandé tout cap maths (sur plusieurs niveaux) en août, j'ai tout reçu sauf les fiches photocopiables CM1, qui me font affreusement défaut. J'harcèle de façon hebdomadaire le fournisseur : mais la réponse est toujours la même rupture, alors ma question: est-ce qu'il y en a d'autres dans ce cas? Est-ce que l'un de vous l'a reçu dans les temps? comment faire pour le recevoir vite?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi problème avec cap maths il me manque un fichier ce2 (pour moi) et ben pas moyen je vais donc annuler la commande car ca commence a faire long...et ils ne peuvent pas me donner de date en plus!!Par contre on avait commandé le matériel dont tu parles cet été et il est bien arrivé!!

En attendant c'est galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...