fiesta Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 bonjour, PE2 J'étudie les quadrilatères en CM1 CM2 et je ne sais pas quelle progression suivre sur chaque figure, par quoi commencer... le parallèlogramme, le rectangle...le carré...? Quelqu un peut-il m indiquer sa façon de procéder Merci beaucoup d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
astro52 Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 bonjour,PE2 J'étudie les quadrilatères en CM1 CM2 et je ne sais pas quelle progression suivre sur chaque figure, par quoi commencer... le parallèlogramme, le rectangle...le carré...? Quelqu un peut-il m indiquer sa façon de procéder Merci beaucoup d avance Je dirais qu'on étudie pas les quadrilatères les uns après les autres mais les uns par rapport aux autres. Tu as le choix entre 3 solutions : - Les faire tous en même temsp et de façon mélangée - Les faire du plus général (quelconque) et ajouter des particularités pour arriver au carré, en pensant qu'il existe 2 voix au niveau losange/rectangle. - Faire une synthèse de ces 2 approches. Pour la toute fin de ta progression, et si tu as 1 ou 2 ordis dans ta classe, tu peux regarder la séance "Enigmes sur les quadrilatères" qui est sur ma page : http://astro52.com/mathscm.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fiesta Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2006 merci beaucoup c est sympa je vais voir ainsi ce que je peux faire si d autre on d autre idées elles sont toutes aussi les bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 si d autre on d autre idées elles sont toutes aussi les bienvenue Voir peut-être : http://perso.orange.fr/jean-luc.bregeon/Page%203-10-5.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés